Vous allez certainement vous dire « encore un article sur le marché de la misère » et bien oui, car depuis plusieurs mois ce marché s’est installé à l’angle de l’avenue Jean Cagne et Martyrs de la Résistance, un emplacement qui provoque quelques réactions des locataires. Pour faire face au mécontement, un élu communiste a même écrit un article (en date du 4 mai 2015) sur son site pour nous expliquer le travail effectué par les autorités
Chaque Jeudi et Samedi matin, c’est une organisation importante qui est mise en place pour empêcher l’installation de ces forains de la misère et des trafics. Mais si ce travail permet de contenir ce marché, on sait que dès que le dispositif est levé, les installations reprennent, et que ce sont toujours à chaque marché, des tonnes de déchets que les services municipaux et métropolitains doivent enlever. Bref, ce marché est contenu sans être résorbé.
Mais les vendeurs de la misère commencent à arriver dès 5h45 du matin, et ne se gênent pas pour faire du bruit en attendant les futurs « clients » qui arriveront dès 6h30 du matin. Mais ils ne sont pas plus inquiets que çà, puisqu’ils savent pertinemment que les forces de la police nationale et municipale, n’interviendront qu’entre 7h30 et 8h00.
Donc, aucun souci, dès 7h00 certains commencent à remballer leurs marchandises avant l’arrivée des services de police et de nettoyage, d’autres reprennent le tram ou le bus, mais les récalcitrants ont trouvé un autre endroit, ils vont s’installer tout près de l’église des Minguettes. Mais ne faudrait-il pas revoir toute la procédure mise en place par les autorités, puisque l’on constate que le problème persiste, d’autant plus que sur le parking situé à 20 mètres de l’église, un véhicule de la police municipale est stationné, les policiers municipaux n’ont-ils pas les moyens pour empêcher ces vendeurs de s’installer.
Alors tous ces politiciens de gauche peuvent trouver autant d’excuses qu’ils veulent pour expliquer la misère ou réclamer que « Tout le monde a droit a une vie digne !« , les locataires ont en marre. Exaspéré d’être réveillé si tôt, de voir l’accès à certains garages bloqués par un véhicule, etc etc
Donc, messieurs dames, élus, responsables de la police, il est peut-être temps de revoir l’action qui est menée chaque jeudi et samedi par vos services, et ne serait-il pas temps de modifier vos horaires !!!
Pourquoi censurer mon commentaire ? Rien d injurieux ni raciste il me semble !
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
Ridfa a raison c est pas sous leur fenêtre !
ils s en foutent c’est pas devant leurs fenêtres