TCL : nouvelles fréquences de bus et nouveautés pour 2020

Décidément, y a pas un jour sans que de nouvelles infos apparaissent concernant les transports en commun lyonnais. Bon, j’exagère un peu, mais il semblerait que 2019-2020 seront les années TCL/Sytral.

Durant l’année 2020 le réseau TCL de Lyon va connaître de nombreuses évolutions, certains dirons emploieront le terme Révolutions.

Mais avant tout, Nathalie Frier, maire de Saint-Fons a posté sur sa page FaceBook, une augmentation de la fréquence des bus pour les lignes C12, 60 et 93 à compter du 30 septembre 2019 et la ligne ZI6 qui desserte la zone industrielle de la Vallée de la chimie sera aussi densifiée avec 26 trajets supplémentaires. Wouah, vous m’en direz tant !!!

 

Le maire de Saint-fons a tenu à remercier le Sytral de prendre en compte ses demandes. Bon, faut dire que Mme Frier, maire de cette ville, est aussi, 1ère Conseillère membre de la Commission Permanente Économie résidentielle, Commerce de proximité et Suivi politique de la ville à la Métropole de Lyon. Donc on peut dire que les relations entre la Métropole et la ville de Saint-font sont au beau fixe.

Mais les nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque pour 2020, le Sytral annonce quelques évolutions :

  • La fin des téléphones qui ne captent pas dans le métro
  • Les conducteurs ne conduiront plus la ligne B
  • De nouvelles rames nommées MPL16 sur la ligne B
  • Des Bus qui desserviront l’aéroport Saint Exupéry
  • lignes métro circuleront jusqu’à 2 heures du matin, durant les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche.
  • Possibilité d’acheter un ticket de métro ou un abonnement grâce à son smartphone et d’utiliser son mobile pour valider, mais il semblerait que tous les smartphones ne soit pas compatibles et seuls quelques modèles Android auront accès à cette nouvelle fonction.
 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.