« Un collège au top » selon l’élu communiste , et No-Ghetto fait fi de ces propos

Les communistes vénissians seraient ils atteints de macronite aigue, car si c’est le cas, il serait temps de consulter sous peine d’avoir de plus importants symptômes.

Plus sérieusement, lorsque un élu communiste parle de sécurité, de santé, d’enseignement …, tout ces thèmes seraient liés au gouvernement Macron, comme si celui-ci aurait géré le pays depuis plus de 30 ans. Il faudrait que la majorité communiste, essaye de penser un peu à autre chose car le mal est bien plus profond que la politique gouvernementale menée depuis cinq ans.

Sur la construction du nouveau collège, M Millet (PCF) adjoint au logement, écrit que celui-ci sera « au top pour les ados de Saint-Fons et Vénissieux » et que « certains continuent à pratiquer la politique du pire,  incapable de reconnaître un projet qui répond enfin aux besoins de nos villes populaires ». 

Selon l’élu communiste, l’association No-Ghetto serait composée de « l’opposition macroniste élue avec Yves Blein, émiettée depuis, et qui se cache derrière des associations pour s’opposer à tout, sur tout, peu importe ce qu’en pensent les habitants concernés » sans oublier qu’elle aurait « les honneurs des médias (sans doute le bras long du député macroniste !), et tente de faire pression sans succès sur les élus métropolitains en tenant un discours mensonger et diviseur ». Décidément, messieurs Blein et Macron sont vraiment la hantise de l’élu de gauche.

Dans les faits, l’association No-Ghetto n’a pas le bras long, elle parle d’un « collège ghetto » dont  la construction entre ces deux communes ne fera qu’accroitre le manque de mixité scolaire, et les médias de la presse écrite ou télévisée, parle de mixité sociale et de carte scolaire car tous les candidats à l’élection présidentielle en parle dans leur programme. Non rien de surprenant que ceux-ci interrogent les responsables de cette association. N’y aurait-il pas une forme de jalousie médiatique ? On peut se poser la question. 

Même si l’élu de gauche écrit que cette association ne représente aucun parent d’élève concerné, et bien pour répondre aux propos de l’élu vénissian, les responsables de l’association ont déclaré « ne répondre à des personnes sans importance » tout en revendiquant un nombre plus important d’adhérents que ne pense M Millet.

L’association vient de mettre en place un questionnaire en ligne afin de mieux connaître les personnes qui soutiennent leur action

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.