« Un enfant, un autre chien, vous même : QUI ? »

« Un enfant, un autre chien, vous même : QUI ? » C’est par cette phrase que Monia exprime sa colère face à l’agression de son chien par un autre canidé, histoire relatée dans nos colonnes et sur le site en ligne LyonMag.

Depuis, elle a pu porter plainte au tribunal de Grande Instance de Lyon. Mais qu’est devenu le chien « mordeur« 

La DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique) du Rhône avait déclaré.

En lien avec les services de la police municipale de Vénissieux, compétente sur la thématique, le chien mordeur a été capturé par la brigade canine de la Police nationale et fait actuellement l’objet d’une expertise vétérinaire« 

A priori son chien ne s’en est pas remis physiquement, puisque elle a du le ramener en urgence chez le vétérinaire pour une deuxième opération chirurgicale le lundi 31 août 2015.

Elle m’a transmis par mail quelques photos de son chien, juste après son opération (âme sensible, s’abstenir) en déclarant

Je tiens à préciser que la staff américain lui a été rendu. Ceci est irresponsable de la part de la S.P.A et de la mairie.

chien_3

chien_1

A priori le propriétaire s’est mis à jour vis à vis de la loi et cela lui a permis de récupérer son chien.

 

3 Commentaires

  1. Mais biensur qu ils prennent pas les plaintes !! Lors de élections eh le suis rendue au commissariat pour remplir formulaire de délégation de vote et bien plusieurs personnes se sont vues refuser de déposer plainte …..

  2. A cela la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique) a tenu a clarifier les choses en publiant un communiqué repris par le site de LyonMag ou elle considère que les propos de M. Girard sont de la « calomnie » en déclarant :

    « Laisser entendre que le Commissariat de Vénissieux aurait refusé de prendre certaines plaintes afin de faire artificiellement baisser les chiffres de la délinquance relève de la calomnie gratuite est totalement infondé »…
    Admin suite à ton dernier article Finalement Christophe Girard avait raison puisque la plainte a été refusée aussi dans le commissariat du 8 eme !
    Je souhaite que la situation se rétablisse pour ce pauvre chien et pour monia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.