A quelques jours du déconfinement progressif et une rentrée scolaire prévue pour le 11 mai, beaucoup de personnes sont à la recherche de masques mais aussi de gel. Concernant les masques en tissu, la municipalité de Vénissieux en a commandé 70 000, mais à ce jour on ne connait pas les modalités de distribution. La Métropole en a aussi commandé deux millions mais aucune information concernant le dispositif pour la distribution.
Au niveau des transports en commun, le masque sera certainement obligatoire pour les usagers et le Sytral envisage l’installation de distributeurs de gels virucides plus efficaces et rapides que les solutions hydroalcooliques. Un distributeur « sans contact« , sera prochainement testé à la Part-Dieu, pour obtenir une petite dose, il suffira de passer sa main dessous sans rien toucher.
A ce jour, on a toujours des difficultés à trouver du gel hydroalcoolique, et deux jeunes ingénieurs fraîchement diplômés ont trouvé une idée astucieuse en collaboration avec les pharmaciens et les particuliers.
L’initiative est simple, mais il fallait y penser. Un site a été créé qui permet à des pharmaciens et des particuliers de soumettre les enseignes qui disposent du gel hydroalcoolique.
Certes il faut que les officines et les particuliers fournissent les informations nécessaires afin de mettre à jour la carte virtuelle.
Rappelons qu’il est essentiel de se laver régulièrement les mains dès que l’on se trouve à proximité d’eau et de savon et que le gel hydroalcoolique, est pratique lorsque l’on est à l’extérieur.
Flyer pour votre pharmacien → PourVotrePharmacien
Source LyonCapitale
Soyez le premier à commenter