Dans une cérémonie officielle, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, accompagnée de Salwa Philibert, sous-préfète chargée de la politique de la ville, et d’Edith Galland, présidente du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), a inauguré le nouveau bâtiment de la Maison de l’Enfance. D’un coût total exact de 3 850 euros millions d’euros, dont 1 300 000 million d’euros financé par des subventions de la Dotation politique de la Ville (DPV) et une aide de 300 000 euros de la CAF, ce projet ambitieux est destiné à accueillir 180 enfants.
Cette fois-ci l’élue communiste à lors de son discours, tenu à remercier l’État pour sa contribution financière. Et oui, une aide de l’Etat de plus d’un million ce n’est pas négligeable pour les finances de la ville.
Le bâtiment a été conçu par l’architecte de la ville de Vénissieux en collaboration avec les services d’études et techniques de la municipalité.
Dans son allocution, Michèle Picard a également souligné l’engagement de la municipalité à améliorer l’offre extrascolaire au sein des Maisons de l’Enfance, avec pour objectif d’augmenter l’offre d’accueil en journée, incluant les repas. Cette annonce a été faite à l’attention des parents et des habitants de Vénissieux présents lors de la cérémonie.
La sous-préfète, Salwa Philibert, a quant à elle mis en avant la vocation de cette nouvelle Maison de l’Enfance en soulignant son rôle dans le renforcement de la cohésion sociale, la mixité et l’amélioration du cadre de vie. Cependant, on peu émettre quelques critiques sur la réalité de la mixité dans la ville qui est loin d’être idéale, ce qui nous laisse penser une méconnaissance de la sous-préfète sur la réalité sociale de la commune.
Soyez le premier à commenter