Chikh-Picot : le ralliement

Picot-ChickLe Progrès du samedi 28 février 2015 consacre une demi page sur Nadia Chikh (PRG) et Sandrine Picot (PS). Tous deux ex conseillères municipales. Pour Nadia Chikh (PRG) on a eu l’explication de ce ralliement par la voix de Mr Thierry Braillard (PRG), Secrétaire d’Etat aux Sports, auprès de la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Vous trouvez bizarre que cette personnalité politique PRG participe au gouvernement PS et négocie au niveau local un ralliement avec le PCF. Moi aussi, je trouve cela assez étrange. Pour Nadia Chick « notre adversaire, ce n’est pas le PCF« , allez comprendre, hier avec Mr Benkhélifa, aujourd’hui avec Mme Picard, ex maire de Vénissieux. Oups pardon, ces amis me disent que c’est l’ex-future-maire de Vénissieux. Lol

Concernant Sandrine Picot (PS), l’explication semble moins convaincante, pour elle aussi le PCF n’est pas son adversaire. Pourtant lors de la dernière mandature, l’ennemi c’était la majorité en place menée par Mme Picard. Alors là, les vénissians ne comprennent plus rien à cette tambouille politique. Comment expliquer aux électeurs ce revirement de cette personnalité socialiste, qui risque d’ailleurs d’être exclue du PS. 

Si la présence dans les marchés des dames Picot et Chikh est prévues, les vénissians auront l’occasion de leur poser toutes les questions sur leur ralliement. Mais l’atmosphère risque d’être bizarre entre le face à face des anciens colistiers du PS.

Reste à savoir quel sera le positionnement de ces personnes sur la liste de Michèle Picard, et en cas de victoire quelle sera leur fonction au sein de la nouvelle majorité.

Mais y a t-il d’autre socialistes qui ont tournés la veste ? On peut se poser la question lorsque l’on voit liste des soutiens de Mme Picard, puisqu’un logo « personnalités socialistes » a fait son apparition dans quelques pages FaceBook de colistiers.

soutien Picard 2015

L'info c'est le partage !.

25 Commentaires

  1. Dans le progrès ces dames expliquent que leur adversaire n’est pas le PC, et par ailleurs le leader des socialistes Benkhelifa est un diviseur. Il n’arrive pas à rassembler, au contraire il a fait le vide autour de lui. Elles prennent donc leurs responsabilités en s assumant de gauche, d’ailleurs combien on déjà changé de camp à Venissieux? Benmabrouk de la droite au PC, madame Mértani, du PS en passant par Bové puis le Modem et maintenant avec Girard. Ces 2 élues restent à gauche, c’est leur choix, la claque est pour benkhelifa qui perd tous ses soutiens. Quelle liste aura t’il? Une liste de quartier? Il a un tel ego qu’il est en train de mener le PS droit dans le mur. Vous me direz qu’il a un médecin prêt de lui. Mais le choc sera si violent qu’ils ne s’en remettront pas. Allo maman bobo, comment tu m’as fait…
  2. Eh oui! le ralliement de certains fait les choux gras des commentaires….Question à se poser : à qui cela devrait profiter ?Pas aux cocos : aucune crédibilité d’aller chercher des personnalités juste pour avoir un logo ….pour ne pas perdre …Pas aux intéressées : à qui faire confiance quand on retourne sa veste pour avoir …Un un poste de conseillère municipale
    Seule la vrai liste du P.S. et de la société civile, des sans étiquette mais avec éthique est crédible ! Encore plus sans Rivalta et avec des gens qui eux HABITENT VRAIMENT VÉNISSIEUX…
  3. QUOI ?!!! il va y avoir une liste de bikers danois et on ne me dit rien ?

    La censure staliniste dans toute sa splendeur !!

    Libérez les bikers !

  4. Tout le monde reste étonné de certains ralliement. Ce genre de pratique existe dans tous les partis politiques. Ne faut il pas voir dans ces ralliements les échecs de toutes les politiques de gauche comme de droite. Girard a fait un rassemblement de divers groupe de droite au détriment de la réalité de la sociologie de la ville. L’absence dans sa liste de certaines personnalités venissianes le prouvent et ce ne sont pas quelques vitrines de couleurs qui y changeront quelque chose. Pour qui voter dans ces conditions : le PC qui ne représente que lui, le PS ou c’est le cataclysme, et la droite qui est mélange de différentzs composantes bien bizarre.
  5. ça va être censurer mais ca me fait plaisir de l’écrire :
    …..elles ont retourner leur veste pour un poste eventuelle de conseillère ou d adjointe, soit mais ça intéresse qui ? PERSONNE.
    j’entends les électeurs, leurs questions, c’est : vous proposez quoi ?
    le seul candidat qui a un programme et qui en parle, c’est LOTFI BENKHELIFA….
  6. Je suis certain qu’il ne s’agit pas de conviction ou faire barrage a la droite ou l’extrême droite car en rejoignant l’extreme-gauche il ne s’agit que d’intérêt personnel . Oublier pas tous les conseils municipals sont filmés
    A voir
  7. Les socialistes étaient dans une position intenable, vis à vis de leur électeurs, quand il négociaient avec le pc.
    Elles sont complétement décrédibilisées suite à leur ralliement.

  8. mauvaise analyse
    je n’ai pas changé je suis toujours le même,c’est le PS qui s’éloigne de la secte PC
    mon raisonnement est a peu près simple et c’est le même depuis les années 90
    tous le monde sauf les bras cassé du PC, et leurs colistier société civil,écolo truc muche taekwondo, je les mets dans le même sac
    PS ou le pc je préfère le PS
    droite ou le pc je préfère la droite
    la secte du temple du soleil ou le PC je préfère la secte du temple du soleil
    une classe de maternelle multi redoublante ou le pc je préfère une classe de maternelle multi redoublante
    un gang de latinos ou le pc je préfère un gang de latinos
    une association de bikers danois ou le pc je préfère une association de bikers danois
    etc etc etc

  9. Je vous félicite d’avoir choisi un camps et d’avoir change d’avis ..comme quoi pour en revenir sur mme Picot et mme chikh .. Vous étes comme tous ceux que vous critiquer .
    Votre positionnement evolu..

  10. assez bonne analyse sur moi
    aujourd’hui je me suis rapproché du PS car il s’éloigne du PC. Aucune ville gérée par le PC en France est bonne à vivre, il joue sur la pauvreté, la paupérisation, et une gestion calamiteuse des deniers publics, tous les plans d’aide de l’état de la Métropole de l’Europe de x ou y n’y changeront rien. Le PC est mauvais, ils resteront mauvais, ils auront beau s’entouré de socialistes, d écologistes de société civile ça sert à rien
    petit proverbe arabe:
    « t’as beau attaché un âne prés d’un cheval ça restera un âne »

  11. Bon commentaire et tres bonne analyse .

    Égale a lui même.. Anti anti anti majorite actuelle ., anti blanchissement de la liste girard et y a un an anti PS
    .. Comment expliquéz vous que votre propre section se divise autant .il me semble que votre strategie est 2020 pas 2015

    La démocratie c est respecter le choix des uns et des autres …
    A la fin c est les électeurs qui décideront ( plutôt les votants )

  12. XY, je connais plus Vénissieux que vous pensez et Nicolas Dupont Aignan est un élu de banlieue largement réélu au 1er tour en 2014

  13. « Je vais le dénoncer au congrès »
    La semaine dernière y en a un qui se vanter de faire des captures d ecran
    en fait communiste de venissieux c est très 1942 1943
  14. L’alternative de gauche se presente au suffrage des venissians, nous restons convaincus que de nombreux electeurs de gauche ne se retrouvent pas dans la gestion de la ville par la liste de Mme Picard et veulent une autre politique de gauche a venissieux.
    Nous porterons cette alternative.
  15. Et pourquoi ces braves dames n’auraient-elles pas le droit de changer après avoir vérifier l’incompétence et l’absence de vision du 1er. Faut-il vous rappeler le ridicule de son ultimatum ? Ces dames seraient avec lui si elles auraient trouvé de la cohérence dans sa stratégie ? Il lança son ultimatum en étant sûr qu’il obtiendrai son poste et faut-il rappeler que l’ensemble des discussions et négociations portaient non pas sur les projets et programmes mais sur un poste sur mesure pour lui ? Pardon mais après cela bien que roulé dans la farine depuis des années je préfère partir si j’étais à leur place. Quand Mme Mertani et Mr Soubitez rejoignent Girard là pour vous c’est normal de passer de la gauche à la droite de la droite mais bon vous répondrez c’est pas vrai c’est la Société civile. Je pense malheureusement que Mme Mertani a eu raison de quitter à temps le concordia, car c’est ce que le 1er fera attendez et vous verrez ? Pourquoi il le fera par absence de conviction car appâter par le poste sur mesure. Le coup de l’ultimatum c’est du mal joué, on ne gagne pas tout le temps au poker menteur mais je remarque que là on perd tout le temps,  » Si nous ne parvenons pas à un accord avec le pcf fin janvier, il y aura une liste ps…… Pardon mais pourquoi avoir trainé tout ce temps il fallait partir bien avant….. car cela ne prend plus pensez vous les électeurs idiots à ce point. Moi qui suis de gauche et social mais je sais que c’est terrible de le dire sur ce blog je ne voterai pas socialiste mais voterai pour faire barrage à la droite et l’extrème droite, n’ai je pas le droit de le faire ? Un peu de cohérence Mr la politique ca se construit pas se détruit comme il la fait à force de diviser, régner etc……. Le résultat de cette incohérence totale le rattrape et bientôt je me ferai une joie d’aller dénoncer cela au congrès et oui on en peu plus de ce jeu de destruction.
  16. Opportunisme:Attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment, que l’on cherche à utiliser toujours au mieux de ses intérêts…un bel exemple..vive la politique des girouettes…
  17. Chi vou plait pas manger pas travail
    j accepte les tickets resto et une place de colistière pour picard
    merci pour ceux qui m aide pour les autres bonnes chance

  18. Et debout la république ( Dupont zinzins) et le PCD les chrétiens machin .. Ils connaissent quoi a Venissieux ..
    Il faut nettoyer devant ca porte .,
  19. Le PCF rassemble donc les opportunistes tandis que C.Girard rassemble sur le bon sens, j’ai même de la peine pour le courageux Lotfi qui perd ainsi deux de ses anciennes collègues d’opposition, le jeu en vaut il vraiment la chandelle? C’est la question qu’on pourrait poser à ces Mesdames
  20. Jacques Dutronc Sors de ce corps …………..
    Je suis pour le communisme
    Je suis pour le socialisme
    Et pour le capitalisme
    Parce que je suis opportuniste

    Il y en a qui conteste
    Qui revendique et qui proteste
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste
    Je retourne ma veste
    Toujours du bon côté

    Je n’ai pas peur des profiteurs
    Ni même des agitateurs
    Je fais confiance aux électeurs
    Et j’en profite pour faire mon beurre…….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.