Le dimanche 13 août 2017, aux alentours de 7h30, une voiture a percuté la façade de l’église évangélique de Vénissieux, et selon Le Progrès, les deux occupants ont ensuite incendié le véhicule avant de prendre la fuite. Dès dimanche matin les fidèles du centre évangélique abrité dans la zone artisanale de l’avenue de la République à Vénissieux, sont venus nettoyer la salle où sont célébrés les offices.
Selon les informations du journal Le Progrès, il s’agirait d’un rodéo qui a mal tourné. Deux individus se sont extraits de l’habitacle après l’accident et auraient mis le feu, vraisemblablement pour effacer leurs traces. Les flammes se sont propagées à une camionnette garée à côté et ont dégradé le bâtiment. Une enquête a été ouverte.
Bien évidemment, le FN local, via le conseiller municipal vénissian Damien Monchau, ce serait une attaque contre une église chrétienne évangéliste. Il a rapidement posté une vidéo sur son compte twitter pour dénoncer la passivité et le silence du préfet du Rhône et de la maire communiste de Vénissieux.
Faudrait faire rappeler à Monsieur Monchau que ce n’est pas une attaque volontaire contre une église mais tout simplement un rodéo qui a mal tourné et pour effacer d’éventuelles preuves, le ou les occupants du véhicule l’ont délibérément incendié.
Église incendiée à #Venissieux.. Si la fin du laxisme est idéologiquement insupportable aux autorités, la démission est toujours une option! pic.twitter.com/sxMn5mNT3C
— Damien Monchau 🇫🇷 (@DamienMonchau) 15 août 2017
Encore un athée qui défend le christianisme par opportunisme sans doute.
Il devrait se renseigner pour savoir qui sont les pratiquants des églises évangéliques des banlieues. Beaucoup sont des Antillais,ou originaires d’Afrique Noire ou de l’Océan Indien. Beaucoup d’entre eux tremblent quand le FN parle de colonialisme et d’identité nationale.