Vénissieux : 239 nouveaux enseignants

Tiens, Mme Picard et une partie de l’équipe municipale ont reçu les nouveaux enseignants à l’hôtel de ville, et bien entendu cela commence toujours par un discours.

Et c’est là que l’on apprend l’arrivée de 239 nouveaux enseignants répartis ainsi :

  • 135 arrivés dans le 1er degré
  • 104 dans le second degré

Et comme le discours était en partie orienté sur l’école publique, le maire communiste de Vénissieux a prononcé 8 fois le mot « laïcité« .

La ville de Vénissieux a engagé ce combat pour la défense de la laïcité, pour revenir à l’essentiel, c’est-à-dire à l’esprit de tolérance et de respect qui l’anime.

Mais pas d’inquiétude pour les enseignants puisque Mme le maire et son adjointe à l’éducation seront là pour les rassurer et restent à leur « écoute« . Mais rassurer sur quoi ? :-)

Si besoin est de vous rassurer, sachez que je serai avec l’adjointe à l’éducation, Véronique Callut, mais aussi tous nos services publics de proximité, à votre écoute.

Bon, je ne sais pas si cela va les rassurer, mais au moins en cas de problème ils sauront à qui s’adresser. En tout cas elle a terminé son discours par

Voilà, c’est bien sous le signe de la tolérance, de la solidarité et des sciences humaines, que la ville de Vénissieux vous tend les bras, et vous souhaite la bienvenue.

Alors, bienvenue à Vénissieux, et bien évidemment, VénissieuxInfos vous tend aussi les bras, si vous avez des choses à dire  :-)

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.