Vénissieux : trois crédits à la consommation avec un faux titre de séjour

Secrétaire médicale, mais également appelée assistante médicale, est une profession généralement occupée par les femmes. Elle est le premier interlocuteur du patient. Elle filtre les demandes, oriente en cas d’urgence, accueille en salle d’attente ou en service hospitalier. Toujours avec le souci de mettre en confiance. Elle répond à l’angoisse ou à l’impatience en restant compréhensive. On a tous été mené à rencontrer ses secrétaires dont la majorité d’entres elles font un magnifique job et parfois compliqué. 

On a déjà lu ou entendu des affaires d’escroquerie, dans le milieu paramédical ou autres, et le site en ligne LyonMag, nous rapporte cette fois-ci, l’histoire d’une femme de 38 ans habitante de Saint-Fons, secrétaire médicale travaillant dans une clinique de Vénissieux et qui a été interpellée par la police pour une affaire d’escroquerie dont les faits remontent à juin 2013.

Selon l’article 

  • Elle est suspectée d’avoir dérobé un titre de séjour pour souscrire à trois crédits à la consommation. Cette femme aurait profité de son statut pour voler un titre de séjour à une patiente. Les faits remontent au 6 juin 2013. Durant pendant 5 mois, la suspecte aurait ouvert un compte bancaire et signé trois crédits à la consommation. 33 chèques ont été émis pour une escroquerie avoisinant les 21 000 euros. Une enquête a été ouverte pour vol, recel, escroquerie et prise du nom d’un tiers. Si la secrétaire a été entendue par les enquêteurs de la brigade financière, elle devra également fournir des explications en octobre prochain devant le tribunal.  (Source LyonMag)

Lire aussi l’article sur Le Progrès

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.