Vénissieux ville fleurie

Mme le maire est de retour, puisque son dernier article est paru le mardi 28 août sur son site internet. Et de quoi est-il question, de politique sociale, d’insécurité, ou de sécurité, non rien de tout cela, elle a décidé de nous parler du Jury national des villes et villages fleuris. Un sacré programme, puis comme son article est quand même assez long, et que cela faisait longtemps que j’ai pas eu le plaisir de lire ses écrits, j’ai pris mon courage à deux mains pour le parcourir.

Et que nous dit Mme le maire, et bien que la ville de Vénissieuux est la 3ème ville du département du Rhône et 7ème ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Bon çà, on le savait depuis un moment. Une chose m’a étonné c’est que malgré tout ce bétonnage, la ville, a selon Mme le maire un potentiel de verdure : 

Vénissieux possède 617 hectares de surfaces vertes (publiques / privées) soit 40 % de sa superficie totale. (Michèle Picard)

40% de la commune serait de couleur verte. Wouah. Et en plus cela nous coûte 555 000 euros de notre budget à la maintenance des espaces verts et 85 agents pour s’occuper de notre verdure. On se demande pourquoi le parc Dupic, est toujours aussi sale, et jonché de bouteilles d’alcool, qu’au point que certains l’appellent le « Parc Heineken »

Après avoir énuméré toutes les récompenses de la ville, avec en prime une quatrième fleur obtenue en 2015, Michèle Picard (PCF), déclare que Vénissieux est une « ville urbaine et verte », tout en précisant « qu’avec l’arrivée du tramway, notre ville a retrouvé une attractivité avec des promoteurs et des entreprises qui viennent s’y installer ».

C’est sur que les promoteurs sont bien installés dans notre commune, quant aux entreprises, je tiens à préciser que la ville comptabilise pas moins de 9 000 demandeurs d’emploi.

J’attends avec impatience sa conférence de presse de rentrée qui aura lieu le 06 septembre 2018.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.