Ville de Vénissieux : Le personnel

Vénissieux_Hôtel_de_VilleTout le monde se demande combien de personnes sont employés par la ville de Vénissieux. Difficile de répondre à cette question si l’on a pas toutes les données, et il faut vraiment fouiner et demander à droite et à gauche pour connaître vraiment avoir le détail des employés à la ville de Vénissieux. 

Ce que l’on peut dire après avoir récupéré quelques informations, qui ne sont pas confidentielles et à ce titre je vous conseille de vous adresser à la mairie afin de consulter le rapport M.14 qui correspond au poste comptable pour le budget primitif de 2015 et ainsi vous aurez accès à toutes les données.

Vous devez savoir que dans la fonction publique, les fonctionnaires appartiennent à des corps qui comprennent un ou plusieurs grades et sont classés, selon leur niveau de recrutement, en catégories. Les corps groupent les fonctionnaires soumis au même statut particulier et ayant vocation aux mêmes grades. Ils sont répartis en trois catégories désignés dans l’ordre hiérarchique décroissant par les lettres A, B, C. Les statuts particuliers fixent le classement de chaque corps dans l’une de ces catégories. (Source Fonction Publique).

En plus du personnel titulaire, il y a aussi du personnel non titulaire, et au 1er janvier 2015 le nombre de vacataire à la ville de Vénissieux serait de 175 personnes. Dans le tableau ci-dessous, vous avez approximativement le nombre d’employé de la ville, bon, vous vous en doutez je n’ai pas compté les adjoints : lol. Mais en regardant ce tableau on peut constater le nombre de fonctionnaire par catégorie. Au niveau de la direction nous avons un directeur général des Services, un directeur général des services techniques et quatre directeurs adjoints. Dommage que la ville de Vénissieux ne fait pas comme certaines mairies qui affichent un organigramme complet comme par exemple la ville de Vienne 

Personnel de la ville
Catégorie A 113
Catégorie B 176
Catégorie C 911
Personnel non titulaire 175
Total Général 1375

Le fichier en détail → Etat du Personnel

L'info c'est le partage !.

21 Commentaires

  1. Syndicaliste n’est pas un métier, c’est un engagement personnel où vous y passer beaucoup de votre temps libre. Et à part cela je travaille de nuit aussi. Je remarque que vous n’êtes jamais avare en stéréotype.

  2. GUILLAUME
    je sais bien que tu n’es pas fonctionnaire, tu es syndicaliste a temps plein et toi et t’es copain copain syndicaliste cgetiste venissian vous vous renvoyez la balle pour notre plus grand malheur
    après que tu vives sur venissieux et que tu y soit née, ne t empeche pas d etre un profiteur du labeur des autres
  3. Est-ce « le chemin parcouru » qui mène à la félicité communiste Guillaume, ou serait-ce celui qui vous aura convaincu du bien-fondé de cette idéologie? Sauf si on admet qu’il fallu ajouter à la gabegie(les noces de Farid*) du moment!

    Par ailleurs et vous en conviendrez, on n’est plus à une aberration près quand le journal de la Ville, censé porter les voix de tous ses habitants, sans distinctions idéologiques et partisanes aucunes, »Expressions » ou plus précisément, les expressions voire toutes, ne la donne que partiellement et succinctement aux personnalités qu’elle aura préalablement choisi. J’entends d’ici Mme Peytavin, frémir de plaisir et ricaner doctement. Avouez que c’est pas vraiment démocratique et encore moins laïc

    C’est loin d’être la panacée mais bon, soyons patient. Encore quelques années et nous devrions converger.

    *Les noces de F…igaro

  4. Mr Ridfa, désolé de vous décevoir mais je ne touche rien de la mairie, aucune indemnité, je ne suis pas fonctionnaire non plus et je travaille dans le privé. Je n’ai aucun intérêt sauf à défendre mes opinions et mes convictions. Je suis né à Vénissieux, à la clinique de la Roseraie et j’habite toujours dans le quartier de Léo Lagrange. Je mesure donc le chemin parcouru depuis toutes ces années.
  5. On va arrêter avec cette ineptie « du droit à l’expression » car bien trop souvent elle ne va que dans un certain sens : le sens de celui qui veut absolument nous faire abdiquer…
    Si tout le monde avait les mêmes droits à l’expression il y aurait beaucoup plus de mixité de part et d’autre…..

    Pas de meilleur exemple que Vénissieux :)

  6. Oui mireille il défend son taf ses indemnités ses heures syndical sa famille ses avantages
    Mais les venissians pas du tout
  7. bonjour à tous.Je salue le retour de guillaume il defend ses idees et ses « Camarades » . L’interet de ce blog est d’être different et que nous puissions debattre .Cela s’appelle le droit d’expression . Amicalement Mireille
  8. Guillaume fait juste son travail Aminà d ailleurs il pourrait même réponde aux questions à la place de ses amis..
  9. Guillaume le retour ?? Ça faisait longtemps que nous n avions pas lu vos commentaires ! De nouveau en campagne pour les rouges ?
  10. Haddou tu as raison d’être intransigeant avec ces gens qui changent de pseudo, ce sont des faux culs qui cherchent a saboter ton blog il faut les virer systématiquement ,ce sont des bâtons merdeux .Encore un grand merci pour tes infos .
  11. Pfff
    Guillaume mon ami les chiffres ne disent pas l incompetence et la gabadgie ambiante
    C est une république du copain et du népotisme
    Et ca c est une réalité
  12. Voilà ce que dit aussi la Chambre Régionale des Comptes dans ce même rapport:

    « La chambre note que, à la suite de son précédent contrôle, la commune a entrepris une démarche de professionnalisation de sa gestion, visant à améliorer la procédure budgétaire et la fiabilité des comptes. La situation financière apparaît équilibrée. L’autofinancement atteint un niveau satisfaisant et les investissements sont contenus, ce qui permet à l’endettement de rester soutenable ».

    Il est vrai que la ville de Vénissieux a fait le choix assumé de l’emploi pour des services publics à la population mais tout ceci dans un contexte de budget équilibré.

  13. LBK : leurs compétences on les connait il n’y en a pas! leurs parcours j’imagine même tellement ça me fait peur mais pour assouvir ma curiosité j’aimerai savoir
    Alors si vous avez des réponses je suis preneuse :)
  14. Kb les emplois aux services du 9 ém étage vous voulez dire,? Leur parcours et leur qualification?
  15. Embaucher du fonctionnaire, c’est l’action de la fine équipe pour luter contre le chômage.
    c’est un bon début… dommage que se soit encore nous qui payons….
    on dirait que l’équipe municipale, le voit pas le fossé vers lequel on se dirige ne se disant « jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien… »
    mais comme dirait l’autre, oui l’autre…  » le plus dur c’est pas la chute, c’est l’atterrissage »
    A+
  16. Petite recitifaction : on parle de corps d’état dans la fonction publique d’état et de catégorie dans la fonction publique territoriale.
    Les agents, employés par la mairie de Vénissieux, font donc partie de la fonction publique territoriale et sont donc classés dans une des 3 catégories (A, B ou C), dans une filière (technique, administrative, culturelle, sociale…), dans un cadre d’emplois (exemple : technicien, adjoint administratif, attaché), dans un grade (exemple : adjoint administratif de 1ère classe, technicien principal de 1ère classe) et dans un échelon (1,2,3…).
  17. Pseudo Alain , éviter de changer de pseudo, et vous ne serez pas « censurer » car vous changez souvent de pseudo alors que votre adresse IP (internet) est la même
  18. Bonjour notre intervention au conseil du 27 avril, nous avons rappelé les observation de la chambre régionale des comptes et notamment sur le poids de la masse salariale par rapport au budget de la Ville, plus de 61%, comme d’habitude aucune réponse de la majorité

    Rapport 23 : modification du tableau des emplois : Anne Cécile

    Madame le Maire,

    En 2013 La chambre régionale des comptes a examiné les comptes et la gestion de la commune de Vénissieux.

    Les juges notaient à cette occasion que la durée annuelle de travail effectif à Vénissieux était inférieure de 54 heures à la durée légale de 1 607 heures.

    Le total des heures obtenu en cumulant ces heures non travaillées pour l’ensemble du personnel correspondrait, de façon théorique, à l’équivalent temps plein de près de 25 agents.

    La chambre notait aussi que le taux en matière absentéisme se situait à près du double de la moyenne nationale des communes comparables.

    Les recommandation de la chambre régionale étaient claires : la commune doit porter une attention soutenue à la gestion de ses ressources humaines en cherchant à mieux maîtriser le poids des dépenses de personnel, en poursuivant les efforts entrepris contre l’absentéisme et en menant une réflexion d’ensemble sur la gestion prévisionnelle des ressources humaines.

    Aujourd’hui, le rapport que vous nous proposez de voter va créér 6 postes supplémentaires.

    Chacun comprendra que cette décision ne va pas dans le sens des recommandations de la chambre ni dans celui du débat d’orientation budgétaire du 13 avril dernier qui prévoyait la suppression de 24 postes .

    Le choses ne sont pas très claires, mais nous savons pouvoir compter sur vous pour nous les expliquer.

    Pouvez vous donc nous préciser aujourd’hui ou à l’occasion d’un prochain conseil quelle est la stratégie de Vénissieux en matière de maîtrise de la masse salariale et d’une manière générale votre politique en matière de ressource humaine ?

    pourrez vous aussi nous donner vos pistes pour la revalorisation de la catégorie C ?

    Je sais que vous serez sensible à ce dernier point qui devrait permettre une meilleure équité entre les filières et donc entre les hommes et les femme.

    En effet, la filière administrative est composée essentiellement de femmes, et la revalorisation de la catégorie C sera particulièrement appréciée par les agents féminins de la mairie.

  19. haddou encore un effort car tu es loin du compte mais comme tu me censures dommage pour les visiteurs de ton blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.