Yves Blein : député fantôme ?

Blein-Yves_image-hauteLe député PS de la 14ème circonscription (Saint-Fons-Corbas-Vénissieux-Feyzin-Saint Priest et Solaize) est Yves Blein. Député mais aussi maire de Feyzin, malheureusement les vénissians auront du mal à le reconnaître s’il passe par Vénissieux. On le voit très rarement et pourtant il tient une permanence au 2 Rue du Château sur le centre de Vénissieux.

Bon, alors comme il a conscience que les habitants des communes de la circonscription ne connaissent pas forcément le travail pour lequel il a été élu, il a décidé que « tous les vendredis, durant la période de session parlementaire, une électronique – une newsletter en bon français – sera adressée à l’ensemble des habitants de circonscription dont j’ai eu connaissance des coordonnées électroniques. Pas de long discours, juste des faits : le travail de votre député« . On est heureux de l’apprendre

Ainsi il déclare que « que vous pourrez juger de la réalité du travail de votre représentant à l’Assemblée nationale« . Je ne sais pas mais moi, j’ai l’impression de ne pas être convaincu. Et pourtant le site Nosdéputés.fr, qui recense le travail des 577 députés, le classe parmi les 150 plus actifs.

A ce titre il nous informe qu’il met à la disposition des habitants des outils de communication tel que son site internet ou vous trouverez aussi des informations le concernant, les questions à l’Assemblée NationaleVous pouvez aussi consulter sa page FaceBook qui d’après lui, est actualisé par lui même chaque jour,  sans oublier bien sur son compte Twitter. Voilà un député qui s’occupe bien de sa communication, mais cela suffira t-il à faire monter sa côte de popularité ?

A noter que la conception de son site internet a été réalisée par Julien Kaufmann, Webmaster et Chargé de Communication à la Mairie de Feyzin. 

Alors maintenant je suppose que vous avez visité son site internet, son compte Facebook et son compte Twitter, êtes vous convaincu ?

La 14ème circonscription en image

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. @lionel: vous mélangez tout, à un point que ça en devient terrifiant. Comme disait un ancien (mais pas regretté) commentateur rugby, permettez-moi de remettre l’église sur la place du village.

    « CICE: Credit Impots Competitivite emploi.[…] Il va de soi que les artisans ne sont pas touchés par cette mesure »
    C’est bien connu, les boulangers, les bouchers et les autres n’emploient absolument personne !

    « « (…)les premiers versements du CICE, en 2014, contribueraient sans doute très majoritairement à reconstituer des trésoreries(…) »
    C’est faux, les sommes versées au titre de ce CICE vont aller dans les poches des patrons, par le biais de bonus et d’augmentation. »
    Quel magnifique raccourci, celui selon lequel patron = « patron du CAC 40 « .
    Voici ce qu’il se passe pour une TPE/PME (plus de 90% des entreprises en France), ces entreprises où les vilains méchants patrons bossent plus de 60 heures par semaine: des cacahuètes ! Le CICE est une usine à gaz avec une foultitude d’effets pervers pour les entreprises. Je vous invite à lire cet article qui vous le dira bien mieux que moi: http://www.leconomiste.eu/decryptage-economie/36-complexite-et-effets-pervers-autour-du-cice-en-france.html

    Petit calcul pour la forme : Un salarié au SMIC permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 831 € ! Waah, la belle affaire, c’est le début d’une montagne d’or et de diamants, je vois d’ici les poches de patrons cupides se gonfler… ha ben non, la voix dans l’oreillette me dit que ça représente moins d’un mois de charges sociales pour ce seul employé (en comptant les « réductions » qui s’appliquent par ailleurs). Et comme les salaires de + de 2.5 fois le SMIC ne rentrent pas dans la balance alors que ce sont ceux qui sont générateurs de valeur ajoutée, c’est juste délicieusement inutile. Mais ça vous permet de déverser votre bile, c’est toujours ça de pris ! ;)

    Votre conclusion relève de la comptabilité socialiste : un trou moins gros, c’est le début d’une montagne. L’Etat et ses affidés cessent de tabasser fiscalement les entreprises pour seulement les matraquer, et pour vous appelez ça « un cadeau » ? Rappelez-moi de ne jamais passez Noël avec vous !

  2. Zut, je suis de gauche. Comme dirait un cycliste: « c’est à l’insu de mon plein gré ».
    De toute façon droite ou gauche ils ne sont pas philanthropes.
    12 milliards de CICE + 6 milliards de CIR cela fait un total de 18 milliards.
    18 milliards de cadeaux aux grosses entreprises.
    On aurait mieux fait d’en faire autre chose

    En parallèle je dois déclarer ma mutuelle, déclarer mes heures sup, etc…..


  3. ben bravo lionel plus à gauche que la gauche, defendant l’ouvrier avec en guise d’épée un hot dog
    la gauche à ses Defaults mais moi personnellement le bouclier fiscal de la droite pour les 1% de français les plus riches m’avait bien plus chagriné
    je me rappel pas du temps de GERIN comme député de tes declarations sur son travail( bon d’un autre coté je te connaissais pas)
  4. Je voudrais pousser un coup de gueule sur ces soi-disant socialistes.
    Avant toute chose c’est quoi le CICE:
    CICE: Credit Impots Competitivite emploi . C’est une somme d’argent versée par les impôts aux entreprises ayant des salariés. Pour 2014 la somme est de 11 milliards. Il va de soi que les artisans ne sont pas touchés par cette mesure. Pour mémoire et pour reprendre un slogan, les artisans sont les premiers employeurs de France.

    Je reprends donc le fils de mon coup de gueule, En cliquant sur le lien que nous propose notre admin préféré, nous pouvons lire sa dernière intervention dans l’hémicycle:
    « (…)les premiers versements du CICE, en 2014, contribueraient sans doute très majoritairement à reconstituer des trésoreries(…) »

    C’est faux, les sommes versées au titre de ce CICE vont aller dans les poches des patrons, par le biais de bonus et d’augmentation.
    M. Blein vous qui n’avez jamais travaillé dans une usine ou une entreprise, ouvrez les yeux. Vous avez fait un cadeau au patron dont vous faites partie.
    Les vrais consommateurs se sont pas les patrons mais la classe moyenne.
    Donnez du potentiel financier à ces gens là et ils consommeront. Ils ne bouderont pas les soldes comme c’est le cas actuellement.

    Pour le bien des lecteurs de ce blog je ne parlerais même pas du CIR (Crédit impots Recherche).
    Il est clair pour moi que vous avez trompé vos électeurs.

  5. Un député doit effectivement d’être dans l’emicycle de l’Assemble Nationale pour proposer des amendements, travailler dans les commissions, et voter les lois. Mais un député est élu par les citoyens de sa circonscription et cela représente un nombre important d’habitants, et Mr Blein a raison d’utiliser les moyens de communication moderne pour nous informer, malheureusement question numérique tout le monde n’est pas a la même enseigne, et revenir de temps en temps sur le terrain serait une bonne chose.
  6. Mr Blein, je profite de votre passage sur ce blog pour vous demander votre avis, à propos de « faire la loi », sur la loi concernant le cumul des mandats ? Est ce facile d’être à la fois maire de Feyzin, député, président d’associations et vice président du Grand Lyon jusqu’en decembre 2012 (…….) ?
  7. mr l’admin c’est quoi votre logique ? un député doit être à Paris pour bosser des lois nationales, son rôle n’est pas de rouiller au café comme Gerin pouvait le faire, normalement çà doit être le maire qui doit être proche de ses administrés et franchement on la voit jamais et lorsqu’on la voit on est degouté qu’elle soit maire
  8. Très heureux que vous ayez pu prendre le temps de lire ma newsletter !

    Hé oui, le député de la 14eme circonscription travaille ! et même beaucoup ces derniers jours en commission spéciale sur la loi croissance et activité.

    Et au fond, c’est normal.
    C’est pour cela que les électeurs m’ont élu. Pour faire la loi. Pour mettre en oeuvre un programme proposé par le président de la République. La mission d’un parlementaire, ce n’est pas de faire les marchés !

    Mais en même temps, un député doit rendre compte. Il doit dire ce qu’il fait à ses électeurs.
    C’est la raison pour laquelle je souhaite utiliser de plus en plus internet qui permet de s’adresser directement au gens.

    Et j’espère que n’est pas un bloggeur comme vous qui m’en tiendra rigueur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.