Yves Blein : LBD, Grand Débat, Ecologie

Notre député de la 14ème circonscription du Rhône est le top chef des courriers, à chaque fois qu’un des habitants de la 14ème circonscription du Rhône le contact, et hop, il prend sa plus belle plume pour lui écrire. Faut dire que l’encre doit couler assez vite dans sa permanence ou dans ses petits bureaux de l’Assemblée Nationale.

Bon j’extrapole énormément son job de parlementaire national. Plus sérieusement, comme chaque vendredi, je prends sur mon temps pour lire sa newslettter, faut dire que ses nouvelles sont plus faciles à lire que les discours de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, car quand je finis de lire les longues interventions de notre maire, je suis en sueur, épuisé, lessivé et tout cela finit pas des maux de tête – lol

Dans sa dernière newsletter, le député a évoqué trois sujets, le LBD (lanceur de balles de défense), le grand débat lancé par notre Jupiter national et un p’tit chouia (peu) d’écologie.

Concernant ces dangereux Lanceur de Balles de Défense (LBD), on a comme l’impression que le député se félicite de la décision du conseil d’Etat qui a annoncé que les forces de l’ordre pourront continuer à utiliser leurs armes dites LBD, tout en constatant les blessures graves que peuvent provoquer ces armes :

« Le Conseil d’Etat a « constaté que l’usage du LBD avait dans la période récente provoqué des blessures, parfois très graves, sans qu’il soit possible d’affirmer que toutes les victimes se trouvaient dans les situations visées par le code de la sécurité intérieure, seules à mêmes de justifier une telle utilisation»

Alors pour ou pas le LBD, le député ne s’engage pas trop, alors que la Ligue des droits de l’Homme conteste cette décision, elle va saisir le Conseil constitutionnel.

Et le Grand Débat, en bon parlementaire macronien, le député se félicite de la réussite des nombreuses contributions qui à ce jour se montent à plus de 150 000. Sur 45,7 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorale, cela ne fait pas beaucoup. En bon défenseur de la politique gouvernementale, Yves Blein, congratule le premier ministre (le pauvre, il en a bien besoin) de sa participation à l’émission « le téléphone sonne » sur France Inter. A ne pas confondre avec la chanson de Claude François « le téléphone pleure » lol.

Pour terminer sa news, le député, fait un p’tit saut par l’écologie, sous un titre assez prémonitoire « RESPIRER » alors que la région lyonnaise a atteint ces dernières semaines des pics de pollution. Et selon notre député c’est encore la faute à ses mauvais automobilistes

« la circulation automobile est en grande partie à l’origine, est source de dizaine de milliers de décès prématurés. »

Bien sur les industries ne sont absolument pas fautives de certains décès, ou autre malformation, que sais-je encore !!! Accusé les automobilistes des pics de pollution, c’est un peu facile. Moi, je m’en fous suis en transport en commun, et notre député, utilise t-il sa tuture !!! ou prend t-il les transports en commun pour rejoindre sa permanence ou l’Assemblée Nationale ?

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.