Yves Blein : où se cache t-il ?

Voilà près de 15 jours que le premier tour des élections est terminé, où l’on a pu que constater la victoire de Mme Picard, qui malgré le fort taux d’abstention (71%), est arrivée en tête à l’élection municipale et métropolitaine.

  • Michèle Picard 28,37% soit 2 330 électeurs
  • Yves Blein 24,14% soit 1 736 électeurs

Depuis sa défaite au premier tour, M. Yves Blein, député de la 14ème circonscription a disparu des écrans radars, que ce soit sur le terrain ou sur les réseaux sociaux. Idem sur son site internet, puisque son dernier article date du 02 décembre 2019 sur un sujet bien loin de nos préoccupations actuelles.

Sa dernière apparition vidéo sur sa page Facebook, remonte au 17 mars, soit le lendemain de la décision de confinement prise par le gouvernement. Une vidéo, où il remercie ceux qui ont voté pour lui, tout en relayant le message du gouvernement Restez, chez vous. 

Sur la page FaceBook, Nous, Vénissieux, on peut au fil des jours, voir les colistiers, nous incitant à rester chez nous. Je pense que le message est bien passé, et qu’il serait temps de passer à autre chose car on a bien compris que son équipe, a bien respecté les consignes du gouvernement. 

Depuis ces derniers jours, une image est apparu sur les réseaux sociaux, « Alerte enlèvement » qui se demande où se trouve le député.

La question est légitime puisque Yves Blein est le représentant des habitants de la 14ème circonscription du Rhône.

Alors que Mme Picard, est présente dans les médias (Europe1, BFM Lyon, France3 Lyon), le député n’a publié aucun communiqué, ne rend pas compte aux habitants des décisions du gouvernement, alors qu’il est le relais entre eux et les hautes instances parisiennes. Très impliqué auprès des entreprises, quelle est sa position pour leur venir en aide ou leur expliquer les décisions prisent par le gouvernement. 

Alors qu’il était présent sur le terrain et les réseaux sociaux lors du premier tour des élections, on a comme l’impression qu’il est redevenu le député fantôme, mais l’élection municipale est derrière nous et que fait-il, pas à l’Assemblée car pour des raisons sanitaires et de confinement, celle-ci est plutôt vide. Pas dans les hôpitaux puisqu’il n’est pas médecin !!!. On va certainement nous dire que le député, travaille sur différents dossiers, qu’il ne veut pas faire de récupération politique etc etc. Ce n’est pas ce qu’on lui demande, mais seulement de montrer aux habitants qu’il n’est pas aux abonnés absents.

En temps normal, on nous dit que M. Blein, est un élu national et qu’il ne peut pas être partout. Ok, no problémo comme dirait l’autre mais alors où est-il ? Où se cache t-il ? Que fait-il ?

Il est en confinement, comme tous les habitants de la circonscription, mais ne devrait il pas aussi prendre la parole pour dénoncer la difficulté des forces de police à faire respecter le confinement à certains endroits de la ville, ne devrait-il pas écrire aussi au Préfet pour demander plus de moyens.

En conclusion, faire tout simplement son travail de député de la 14ème circonscription du Rhône.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.