Alors que le député de la 14 ème circonscription du Rhône, Yves Blein a en charge l’organisation des primaires du PS dans le département du Rhône, et que cela engage sa neutralité, voilà qu’il vient de publier sur sa page FaceBook son soutien au candidat Manuel Valls
Et bien, je trouve cela pas normal, d’autant plus qu’il assume pleinement la politique de l’ex premier ministre, qui a fait un score lamentable lors de l’émission politique du jeudi 05 janvier 2017 sur France 2.
Et je vais tout simplement reprendre les écrits de mon confrère VénissieuxPoubelleLaVille, publiés sur sa page FaceBook :
Après avoir soutenu la déchéance de nationalité pour les binationaux, Maintenant Yves Blein notre député soutient manuel Valls. J’attend avec impatience sa prochaine bonne idée : L interdiction du voile ? Cochon pour tout le monde ? Je suis fan vraiment vraiment fan
Certes, c’est dit avec un certain humour, que le député appréciera ou pas, mais est-ce vraiment le rôle d’un responsable politique en charge de l’organisation des primaires dans le Rhône de déclarer via les réseaux sociaux son soutien à un candidat, en l’occurrence, à Manuel Valls, dont le journal Le Figaro a titré son article par Manuel Valls sur France 2 ou l’art politique de la girouette
Conférence de presse pour présenter le Comité Départemental d’Organisation des primaires de la gauche.
M Blein aurait dû comme Thierry Solère (LR), président de la commission d’organisation de la primaire de la droite, attendre le résultat des primaires de ces primaires pour annoncer publiquement son soutien à l’ex premier ministre qui ne semble pas être très apprécié par une majorité de français.
Dans l’émission Face à Face sur TLM le député espère que ces primaires feront le plein, alors j’en doute !!!
Cher Vénissieuxinfos,
ce n’est pas sur Facebook que j’ai évoqué mon soutien à Manuel Valls, mais dans ma newsletter dont vous êtes destinataire d’ailleurs.
Que certains aient repris certaines parties de cette lettre sur facebook avec plus ou moins d’humour, c’est leur choix.
Mais pour que tous vos lecteurs puissent apprécier l’intégralité de mon propos, je le reproduis ici.
Bien à vous
« Décidément, ma désignation en tant que président du comité d’organisation des primaires a titillé les médias.
Parce que j’ai rappelé qu’il ne me semblait pas opportun qu’une personne ayant décidé de soutenir E. Macron puisse aussi organiser les primaires citoyennes, j’ai soudainement été digne d’intérêt des médias locaux !
Moi qui croyait que mon travail parlementaire était mon meilleur atout…
Je suis désormais régulièrement sollicité par la presse, la radio ou la télé. Je suis par exemple l’invité aujourd’hui à 18h00 de l’émission “face à face” diffusée sur TLM.
Et chaque journaliste cherche à savoir “pour qui je roule”. Invariablement je réponds que je vais m’astreindre à la plus grande neutralité et équité dans la mission qui m’a été confiée par la direction du parti socialiste pour organiser ces primaires.
J’ajoute que député de la majorité – et de la “majorité de la majorité” devrais-je dire – j’ai voté les principaux textes de loi qui ont concrétisé le programme sur lequel François Hollande a été élu. Je ne peux ainsi que faire mien le bilan du gouvernement animé par Manuel Valls.
J’ai donc décidé de voter pour lui lors des primaires, même si ma responsabilité de président du comité d’organisation m’interdit de mener une campagne active pour sa candidature.
Je me dois d’ajouter ici que militant du parti socialiste depuis 30 ans, je suis aussi un “progressiste pragmatique”. Je sais que la présence de trois candidats de gauche au premier tour des élections présidentielles condamne celle-ci à être absente du second.
J’espère donc que ces trois candidats sauront se rencontrer et décider de la meilleure configuration pour permettre aux français de réellement choisir entre deux propositions politiques. »
Officiellement je préfère me couper une testicule que de participer à cette arnaque de primaire de sois disant la gauche
Valls et gauche dans la même phrase tu sents déjà l enfumage