Peut-on dire que la réunion publique organisée par la ville de Vénissieux sur la ZFE fut une réussite. Pas sur. Selon le journal Le Progrès, seulement une quarantaine de personnes étaient présentes pour connaitre les résultats de la grande concertation sur le déploiement de la ZFE. Cette consultation a été faite par l’institut d’études marketing et d’opinion CSA et de l’agence citoyenne Voix Publiques et qui a permis d’interroger 3 700 habitants.
La ville compte à peu près 66 000 habitants, et selon l’adjoint communiste au Logement de Vénissieux (PAM) écrit sur son site « 16888 voitures de Vénissians seront interdites d’ici 3 ans, et 15398 ne pourront plus aller à Lyon ou Villeurbanne. La grande majorité des Vénissians est donc concernée. » L’élu communiste a déclaré lors de cette réunion du 28 avril que « sur les 29 000 véhicules des vénissians, 22 000 pourraient être à court terme concernés par les interdictions de circulation mise en place » (Le Progrès)
Oui, une grande majorité de vénissieux est concernée et pourtant, cette réunion organisée à l’hôtel de ville de Vénissieux n’a vraiment pas attiré les vénissians.
A quoi est dû ce manque d’intérêt à la ZFE ? Est-ce un manque d’information de la part de la Métropole et de la ville de Vénissieux. Ce sont les questions que l’on peut se poser.
Soyez le premier à commenter