25 mai 2014 : Elections européennes

boumertit eurpéennePourquoi s’intéresser aux élections européennes, on se le demande, car même le parlement européen et ses députés chèrement indemnisés vivent dans leur propre monde loin des réalités de la vie quotidienne, et pour le citoyen lambda bien préoccupé à faire nourrir sa famille, à savoir s’il pourra aller en vacances cet été, à envisager l’avenir de ses enfants dans les bonnes écoles, on se demande pourquoi il s’intéresserait à cette élection qui aura lieu le 25 mai 2014.

Et à ce titre on a pu voir au marché du dimanche Mr Boumertit Idir, adjoint à la ville, Farouk (son rôle ?), Hamdiatou, adjoint aux quartiers et d’autres militants partir en campagne pour les élections Européennes. il sera candidat dans la liste conduite par Marie-Christine Vergiat députée Européenne et Eric Coquerel secrétaire national du PG dans la Circonscription Sud Est pour faire gagner la vraie Gauche.

Quelle gauche, on se le demande, une gauche qui pactise avec le parti communiste vénissians, qui lui aussi ne représente que lui même et est bien sur loin des réalités de la vie quotidienne des vénissians.

Certes une vraie gauche est nécessaire pour représenter les travailleurs mais pas cette gauche qui est actuellement au pouvoir à Vénissieux depuis plus de 80 ans.

Mais revenons à ces élections européennes car d’après un sondage BVA seuls 60% de Français s’intéressent aux élections européennes du 25 mai 2014. Aux élections européennes de 2009 le taux d’abstention était de 59,37 % et cette fois-ci il est plus probable que l’on va encore avoir droit à taux d’abstention très élevé.

Allez une petite pub gratuite pour la candidate Marie Christine Vargiat ainsi que l’adresse de son site ou vous pourrez découvrir son travail au parlement européen. Site de Marie-Christine Vergiat → ICI

Si tout de même vous vous intéressez à cette élection voici quelques informations pratiques → Elections européennes 2014

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. En 29 mai 2005 : malgré le matraquage médiatique, les Français votent « non » à 54,7 % au TCE, avec un taux de participation de 70%, après un débat qui a surpris nos voisins européens, tout comme nos « élites ». Donc on nous a dit de voter mais ensuite notre décision n’a pas été prise en compte par les politiques, ca c’est de la démocratie !!!
  2. on ne peut pas dire que vous encouragez le vote pour les européennes.
    A part le refrain sur les indemnités des parlementaires, qu »avez vous à nous dire sur l’Europe ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.