80 ans de communisme !!!

pcffaucillemarteauEt oui, même Mme Picard a écrit aux agents pour dénoncer et s’interroger sur les motivations de Mr Girard (Divers droite). Et on peut dire que le tract donné n’est pas vraiment tendre avec le candidat divers droite.

Essayons de le décortiquer : d’après ce tract non signé  « le personnel de la mairie se trouve actuellement dans une période compliquée » ah bon et pourquoi serait-elle compliquée puisque une commission spéciale de haut fonctionnaire est présente pour gérer les affaires courante de la ville. Les employés font leur travail, un point c’est tout.

Puis le texte devient plus virulent, puisque il précise « Emmenée par Christophe Girard, UMP, elle ne cache pas sa soif insatiable de s’emparer des commandes de la Ville, même si pour cela elle doit prendre part à des accords surprenants » Ah bon, quels accords ? Et comment vous faire comprendre que le candidat de droite n’est pas UMP mais sans étiquettes, c’est pourtant pas compliqué à comprendre.

Et çà continue, en accusant Saliha Mertani, « qui est passé du PS à droite en traversant par le centre » et cela continue avec Mr Soubitez « qui s’est très largement illustré dans la reconversion de son entreprise au photovoltaïque et nous savons ou cela a mené les salariés…. » Une attaque ciblée contre le syndicaliste.

Attendez, cela ne s’arrête pas là puisque la lettre revient sur la candidature de Mr Girard aux législatives de 2007 ou « il concourait sous les couleurs du Mouvement pour la France. Nous savons tous que ce parti politique est le concurrent direct du Front National« . Le PCF a oublié les déclarations de Mr Gerin qui disait « l‘immigration n’est pas une chance pour la France »(voir l’article de LyonCapitale)« . Rappelons que Mme Annie Brouet ex PCF et Mr Kessi avaient dénoncé les propos de Gerin. A ce jour Mme Picard et ses colistiers n’ont pas encore condamné les paroles de Mr Gerin alors que Vénissieux compte une forte population française d’origine étrangère. Mr Gerin aurait-il oublié l’importance de l’immigration dans le développement économique de la France.

Puis la lettre accuse Mr Girard d’être à l’origine de certaines rumeurs. Y a t-il des preuves ? Mais le plus virulent reste à venir puisque il est écrit que le le candidat Divers Droites « emprunte les méthodes nauséabondes du régime de Vichy? Quel culot ! » Oui, quel culot de faire ce genre de comparaison.

Et pour terminer l’ex majorité admet que « tout n’est sans doute pas parfait, beaucoup de choses pourraient être améliorées, c’est certain, mais nous ne sommes pas dupes […] Faire tomber une ville communiste en ayant pour seul programme : 80 ans de communisme çà suffit ! C’est très irresponsable. Vénissieux mérite mieux« . Alors là je suis complètement d’accord, 80 ans de communisme çà suffit et Vénissieux mérite mieux, c’est pour cette raison qu’il est temps de changer et de passer à autre chose.

La fin de la lettre se termine par le slogan « NOTRE VILLE N’EST PAS A VENDRE » exacte elle n’est pas à VENDRE, elle est à PRENDRE

TRACT PICARD AGENT

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Gerin qui dit que l’immigration n’est pas une chance pour la France, PAM qui avait laisse passer un commentaire qui parlait de « margoulins » etc et Gerin qui traite Girard de phallocrate et d’emprunter des méthodes nauséabondes du régime de vichy ! c’est ça la propagande communiste ?pff!
  2. aujourd’hui, je suis parti au marché minguettes et là j’ai vu monsieur pierre alain millet président de la sacoviv distribuer des tracs coco, cela ressemble au bal des musiciens .
  3. On peut lire en bas d’une des pages les 2 mots suivants: Cynisme et Démagogie.
    C’est exactement la définition de ce tract et des propos tenus par certains ex-élus et/ou colistiers.
    – Sur le marché des Minguettes nous pouvions lire sur le sweat d’un colistier ou assimilé PCF :  » Boycott israel », ce dernier tenait des propos autrement plus démago que toutes les quatre autres listes réunies. Vous avez dit Démagogie ?
    – Je vous rappelle aussi les propos tenus par un ex-élu Communiste sur son blog: « Les élus seront remplacés par une délégation spéciale de la préfecture, ce qui rappelle la période trouble de l’occupation » maintenant on a droit à : »emprunte les méthodes nauséabondes du régime de Vichy ». Vous avez dit Cynisme ?
    Je dirais qu’une chose: « Un nouveau souffle pour Vénissieux. »
  4. Franchement mr girard une plainte pour injure publique?
    Non sansfaçon!! Traiter de vichysiste ca m aurait quand même gêné
    Répondrais lui au moins en l insultant de communiste calui fera les pieds
  5. C’est vrai que le communisme sous Staline c’était irréprochable…on dirait une mafia qui ne veut surtout pas perdre sa ville et ils utilisent tous les stratagèmes possibles pour réussir..(violences verbales,mensonges,non respect des non communistes..) notre ville n’est pas à vendre mais les avis des venissians vous en faites quoi?
    En lisant tous les commentaires on se dit qu’il faut vraiment du changement. Le communisme n’est plus d’actualité..
    Et puis quand on voit la violence dans des vidéos ou des reportages sur les extrémistes de gauche lors de manifestations ç’est assez incroyable..soit tu marches avec eux soit tu as intérêt à courir vite..
    Votons juste pour l’avenir de notre ville qui a énormément d’atouts (emplacement,multiculturalisme…) mais qui sont actuellement mal utilisés. Arrêtons ce bétonnage pour créer toujours plus de logements et respectons la nature. Peu-être que cela ne sera pas mieux après mais le changement peu être aussi bénéfique. Surtout allons voter!! Generalement Le changement permet le progrès.
  6. Quand je disais que Picard croit que Vénissieux lui appartient voilà comment elle termine son torchon rempli de rumeur « NOTRE VILLE N’EST PAS A VENDRE » mais je suis morte de rire a t-elle achetée Vénissieux ?
  7. « Alors là je suis complètement d’accord, 80 ans de communisme çà suffit et Vénissieux mérite mieux, c’est pour cette raison qu’il est temps de changer et de passer à autre chose. » Voilà tout est dit !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.