Assemblée Générale Moulin à Vent

Selon l’article du Progrès de ce jeudi 29 octobre 2015, la salle du groupe scolaire Moulin à Vent était comble pour l’Assemblée Générale de ce quartier dont le président est M. Hamdiatou Ndiaye, adjoint aux conseils de quartier.

Et comme dans la plupart des assemblées générales de quartier les problèmes de sécurité ont été abordés. Concernant la pose des ralentisseurs pour faire réduire la vitesse des automobiles et des deux roues, Mme Le Maire a tout simplement déclaré

On ne peut pas mettre des ralentisseurs partout, il y a d’autres solutions : les radars pédagogiques, des aménagements, et il faut responsabiliser les gens…

Ok, mais alors dans quelles circonstances doit on mettre des ralentisseurs ? De quels sortes d’aménagement parle t-elle ? Et de que comprendre lorsqu’elle dit « il faut responsabiliser les gens… » ?

Concernant l’éclairage du parking du centre social du Moulin à Vent, une habitante à déclaré : 

Sans éclairage c’est une grotte

A cela M. Millet adjoint au logement a répondu par :

La sécurité n’est pas un problème d’éclairage 

Je veux bien comprendre que le manque d’éclairage n’est pas le seul problème lié à l’insécurité mais un grand nombre d’habitants pensent que l’absence de lumière contribue à l’insécurité.

Pour les nuisances sonores, qui sont de plus en plus nombreuses dans les quartiers, Vanessa Mazière Pancrazi commissaire de police a tout déclaré :

L’infraction doit être constatée avec un matériel spécifique et un personnel formé en la matière, nous n’avons pas la capacité matérielle de procéder au contrôle sonore

En clair, on ne peut pas faire grand chose ? Ah bon, et alors on fait quoi. On laisse impunément les deux roues et autres véhicules bruyant a continuer dans ce sens ?

Pour terminer ce thème sur la sécurité, M. Capdevilla directeur de la DUPS (Direction Unique Prévention Sécurité) a sorti les chiffres

Nous intervenons beaucoup sur l’avenue De Pressensé, 500 PV depuis janvier.

Beaucoup de questions mais peu de réponses concrètes.

La prochaine Assemblée Générale sera celle du quartier Jean Moulin, qui aura lieu le mercredi 04 novembre 2015 à 18 heures au restaurant du groupe scolaire Jean Moulin. 

Il y sera certainement question aussi des problèmes de sécurité, d’incivilité et de propreté. Nous verrons à ce moment là, les réponses des élus et responsables de la ville et de la police.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.