Association Le Nid du Charréard : un rassemblement pour dire stop à la violence

Après le meurtre d’un jeune homme, tué en pleine rue, à hauteur de l’avenue Ambroize Croizat, l’association le Nid du Charréard a annoncé sur leur compte FaceBook, qu’un rassemblement aura lieu le jeudi 26 décembre à 14 heures à l’angle de la rue Ambroise Croizat et la rue Paul Bert à Vénissieux.

Le but de cette action est d’appeler les habitants pour « dénoncer le ras le bol de l’indifférence des élus de la ville mais aussi des pouvoirs publics ». A ce titre, les responsables demandent à ce que les habitants se retrouvent pour un rassemblement symbolique pour dire stop à toutes ces scènes de violences qui affectent tous les habitants concernés par les problématiques liés à la violence. 

Dernièrement, Idir Boumertit, chef de file de la France Insoumise à Vénissieux, soutien de Michèle Picard, candidate communiste, mais qui est aussi adjoint dans la majorité communiste et conseiller métropolitain a déclaré, dans le cadre du débat d’orientation budgétaire :

« Nous avons agi pour la sécurité dans le cadre de nos compétences, amélioré les conditions de vies, et été au plus près des Vénissians. Pour les élections, il y a beaucoup dans les déclarations totalement irréalisables voire démagogique au regard du contexte financier »

Il semblerait que la réalité est tout autre, puisque, les questions sur la sécurité ont souvent été abordées lors des assemblées générales de quartier et que les réponses de Mme le maire qui a en charge la délégation de la sécurité n’ont semble t-il pas convaincu les habitants, de plus les événements récents et la mort d’un jeune homme âgé de 20 ans, démontre qu’en terme de sécurité, on est bien loin des phrases de nos politiques

Communiqué de l’Association le nid du Charréard

STOP à la VIOLENCE ! Nous les habitants de Vénissieux, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes déplorons le climat de peur qui règne sur notre ville. Nous en avons assez des scènes de violence qui nous affectent toutes et tous.

  • Stop à cette violence quotidienne !
  • Stop au silence de nos élus qui ne se sentent pas concernés par nos craintes, nos angoisses et par cette peur qui ante notre quotidien !

Pour toutes ces raisons, nous appelons les habitants de notre commune à un rassemblement symbolique ce jeudi 26 décembre à 14h, à l’arrêt de tramway Paul Bert, angle de la boulevard Ambroise Croizat et de la rue Paul Bert à Vénissieux. Notre mobilisation est nécessaire pour dire notre ras le bol de l’indifférence des élus de la ville mais aussi des pouvoir publics, sur la situation de notre commune. Les lois des républiques doivent s’appliquer sur l’ensemble du territoire. Nous ne sommes pas des habitants de seconde zone, nous ne sommes pas une réserve, nous vénissianes et vénissians, avons le droit à la sécurité comme tous nos compatriotes français

RDV le jeudi 26 décembre à 14h angle rue Ambroise Croizat / rue Paul Bert à Vénissieux

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.