Attention les chats : la stérilisation arrive

La ville de Vénissieux va lancer une campagne afin de capturer les chats errants vivants en groupe, non identifiés et bien entendu sans propriétaire connu.

Cette campagne de stérilisation est prévue du 28 mars au 15 avril 2016 de 14 heures à 23 heures dans la zone où se trouvent les immeubles sis 15 à 29 boulevard Lénine.

Selon le site internet de la ville de Vénissieux

  • les chats seront capturés par des bénévoles mandatés par la Mairie, afin d’être identifiés et stérilisés puis relâchés sur leur lieu de vie. Les animaux blessés ou malades bénéficieront d’une prise en charge médicale.

La ville de Vénissieux précise que

  • c’est suite à de nombreuses plaintes de riverains concernant les nuisances provoquées par la prolifération de ces populations félines et face à cette situation préoccupante constatée par la municipalité et les bailleurs sociaux, la ville à décidé de lancer cette campagne.

On peut lire sur le communiqué de la ville que

  • la prolifération des chats peut représenter un risque de propagation de maladies (zoonoses) et parasites (puces) et provoquer des nuisances sonores (bagarres avec d’autres chats, miaulements lors des chaleurs,…) et également olfactives (odeur d’urine). Ces nuisances peuvent enfin entraîner des actes de malveillance à l’encontre de ces chats.

Le service communal d’hygiène et de santé, conseille aux proprietaires de chats :

  • nous invitons les propriétaires de chats, à faire identifier leurs animaux (tatouage, puce d’identification, collier avec coordonnées) avant le 28 mars 2016 et à les maintenir autant que possible dans leur domicile durant cette période. Les chats capturés et qui portent une identification, décelable sur place, seront relâché, dans le cas contraire le propriétaire sera alors contacté et invité à venir récupérer son animal au refuge de Brignais. Des frais de dossier et de garde lui seront demandés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service communal d’hygiène et de santé au 04 72 21 44 10 ou se connecter sur le site internet de la ville de Vénissieux.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.