Bernard Rivalta : l’inconnu !

Combien de vénissians savent que Mr Rivalta est conseiller municipal à Vénissieux, d’ailleurs on se demande par qui il a été parachuté pour atterrir sur la commune. Mais tout le monde connait le SYTRAL, et bien ce monsieur est président du Sytral. Il a même eu quelques démêlés avec la justice. Bref, comme chaque année la politique tarifaire du Sytral change, pas dans le bon sens, car certains tarifs augmentent. D’ailleurs c’est ce que dénonce Mr Idir Boumertit dans un communiqué de presse, paru dans le Progrès et repris dans Expressions.

Mr Rivalta inflige une augmentation de 2% sur les tarifs des transports en commun; le ticket venu à l’unité est épargné de cette augmentation. Depuis plusieurs années le prix du transport ne cesse d’augmenter et c’est une perte de pouvoir d’achat pour les usagers. “Comme la droite, la gauche “socialiste” nous donne ses étrennes pour la nouvelle année avec, dans sa hotte, des augmentations en tous genres”. “L’usager, qui est considéré comme un client, devra payer encore plus cher cette année pour se déplacer, se rendre à son travail, étudier…”et de souligner que le PG “milite pour la gratuité des transports publics, comme elle se développe dans d’autres agglomérations”. « Nous exigeons de Mr Rivalta ou de son successeur au Sytral que tout soit mis en oeuvre pour atteindre cette objectif.

Je ne pense pas que Mr Rivalta souhaite perdre sa place de président du Sytral, en fait il aime bien cumulé les postes commes nos chers amis politiques. Mais Mr Boumertit a raison de dénoncer cette augmentation. Je dénonce souvent les augmentations des tickets dans les transports en communs lyonnais, faute de pouvoir se payer un ticket beaucoup de gens fraudent, oh vous allez me dire qu’il existe des solutions pour payer moins chers, certes, encore faut-il rentrer dans les normes imposer par le Sytral. Et je rajouterai cette grande arnaque, lorsque vous possédez une carte d’abonnement et que vous avez payé votre mensualité, et bien si vous oubliez d’obliterer et bien vous risquez une amende de 5 euros, on est à la limite de l’arnaque.

En ce qui concerne Mr Rivalta, il devrait être plus présent à Vénissieux et pas se contenter de son siège de conseiller municipal et d’être les oreilles de Mr Collomb sur Vénissieux. Décidément le PS est bien en mauvaise posture pour les élections municipales de 2014

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Et pourtant toute la majorité actuelle n’a rien dit à son sujet et n’en a pas informé les vénissians, comme quoi, ils mangent tous dans la même soupe. Ca commence vraiment à m’agacer, tous ces hypocrites de cette majorité, et ensuite ils viennent nous bassiner avec leurs prospectus et leurs sourires hypocrites et tout cela pour retrouver les mêmes lors de la prochaine élection, j’espère que les vénissians seront clairvoyants et ne se laisseront pas dupés par leurs belles paroles.
  2. Le « méprix » pas mal la syntaxe 🙂 🙂
    Le mépris des autres c’est le détournement de 110 000 € pour lequel il a été condamné.
    Il a piqué dans la caisse 64 500 tickets de transport à 1.70 € l’unité.
    Je suis d’accord avec toi Eléazar tcl, tva, impots….. la gauche est en train de tuer la consommation.
    ras le bol de ce gouvernement !!!!!!
  3. Mr rivalta se deplace avec voiture et chauffeur payé par le sytral et il en a rien a foutre des augmentations du prix des transports alors en mars pour les électiions municipales on lui fera payer le prix du méprix !! Ainsi que toute sa bande du ps local

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.