Bonnet de bain obligatoire au C.N.I

CNI- EXTERIEUREDans certaines piscines de Lyon les maillots et bonnets de bain sont obligatoires, sinon vous ne pourrez pas aller faire plouf. Alors pourquoi, vous le savez-vous. Bon je vais vous donner quelques éléments de réponse.

  1. Préserver la propreté des bassins
    Non seulement ce n’est pas une expérience agréable de retrouver des cheveux entre ses doigts ou sur son visage en nageant mais en plus de cela, ils peuvent bloquer les filtres.
  2. Protéger ses cheveux du chlore
    Les cheveux abîment les bassins mais les bassins abîment aussi les cheveux. En effet, une exposition régulière au chlore risque de rendre vos cheveux plus fragiles et plus cassants

Mais que c’est une bonne chose, tout çà, de plus le bonnet de bain est obligatoire à la piscine Intercommunale Lyon/Saint-Fons/Vénissieux.

Mais alors pourquoi si le bonnet de bain est si indispensable pour éviter de bloquer les filtres, pourquoi n’est-ce pas le cas à la piscine des Minguettes, j’aimerai bien que l’adjointe aux sports nous donne quelques précisions à ce sujet.

Mais ce n’est pas tout, car d’après l’article d’Expressions, au C.N.I pour la période estivale, la plage horaire 10 heures-14 heures est réservée aux familles et les jeunes n’y auront accès qu’en début d’après midi. C’est pas cool, çà. Une fois de plus, je considère que c’est une forme de stigmatisation de la jeunesse. Donc la jeunesse est incompatible avec l’esprit de famille ?, bon, je sais vous allez me dire, oui mais y a des jeunes qui ne respectent rien, et patatietpatata !!!, non, mais que je sache il y a un service de sécurité au sein de la piscine, et bien si un jeune est récalcitrant, il sera interdit de piscine un point c’est tout. C’est bien évidemment qu’un avis personnel, et vous, quel est votre avis ?

Au fait, à l’entrée, on va me demander le livret de famille : lol :-)

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. Malik : il est de notoriété public que les enfants sont plus « cra cra » que les adultes !!! lol Comme vous dites : cherchez l’erreur…………..
  2. Effectivement c’est de la discrimination puisque cela concèrne une partie de la population……….. rien d’étonnant.! Prenons un exemple concret, mon fils est inscrit au club de natation et j’avais choisi en attendant l’ouverture de la piscine dites de ( Renault ) ou St fons, donc d’aller à la piscine de Cusset à Villeurbanne. Et la bas le club obligeait les enfants à porter le bonnet de bain si non pas de cours, mais le plus invraisemblable c’est que dans le même bassin au même moment les adultes font des longueurs mais sans bonnet de bain eux.! Chercher l’erreur ?!! Le short de bain interdit c’est normal, mais le bonnet franchement c’est chercher la petite bête.!
  3. Moi personnellement l’été j’évite les piscines municipales trop de monde des gens plus ou moins propres ! ! ! attention je parle d’hygiène ! j’ai assisté a un nettoyage d’un bassin a grande influence dont je ne citerai pas le nom , croyez mois vous avez plus envie de vous baigner dans une piscine ! ! ! malgré toutes les précautions prisent par les municipalités type chlore etc….. Quand au bonnet c’est une protection d’hygiène sachant qu’il y a des individus qui se lavent les cheveux que l’lorsqu’il pleut et j’en passe sans rentrer dans les détails ( no comment )
  4. Mettre un bonnet pour une heure oui quand il s’agit de piscine olympique pas municipale, mais une après midi non! le ridicule ne tue pas certes, mais je pense que cela dérange plus les personnes avec un physique et un visage avantageux que les bidochons….donc c’est une forme de discrimination . A Rillieux pas de bonnet et pas de cheveux flottants…. j’ai l’impression qu’on cherche l’économie également au niveau des filtres…….
  5. Je suis pour le bonnet de bains à la piscine. Question d’hygiène…. Et ce n’est pas de la discrimination puisque c’est la même règle pour tout le monde.
  6. Ce n’est pas que le bonnet qui devrait être obligatoire! Le chapeau aussi! Parce que question ombre il faut vraiment la chercher pour la trouver! Et ne ramenez pas un parasol on vous dira que le gazon n’a pas pris donc ne pas abîmer!
    alors les jeunes ne viennent pas à cause du look bonnet , les familles ne viennent pas parce que le soleil sur la tête des marmottes c’est pas ça non plus! Reste qui???? Les agents de sécurité…parce que ça croyez moi il y en a!!!
  7. bien sur que l on cherche a filtrer ! mais on peut compter sur moi pour éclater cela en plein jour on appelle cela de la discrimination! a bon entendeur des élus municipaux…………….
  8. salut a tous kb bravo pour ta réponse, quelle objectivité je pense que cdz a le bonnet du fn lol. le retour que j ai des jeunes vénissians c’est qu’il ont mis sa pour filtrer, car beaucoup se trouve ridicule avec le bonnet sur la tête oui l apparence à beaucoup d importance pour eux donc ils ne viendront pas. je pense qu il n’ ont pas tord car a celle des minguettes ce règlement n’est pas d’ actualité et comme le cni est tout neuf….
  9. cdz : il leur reste 14h-18h pour le vive ensemble ? lol tu viens de quelle planète ? on arrête pas de dire qu il serait nécessaire de délocaliser les jeunes, les mélanger dans d autres quartiers moins populaires, les insérer dans diverses écoles et la c’est limite si un jour on ne va pas voir apparaître une piscine dédiée aux ados et interdits aux adultes! ce n’est pas une solution de les exclure bien au contraire tout en sachant que tous les jeunes ne sont pas « a problème »!! comme tous lieux publics il y a un règlement, celui que ne respecte pas dégage et sera interdit de séjour….mais pour cela il conviendrait que la municipalité engage de « vrais » surveillants ………………………………… Mais si tu gamberges comme cela vote fn, tu penses comme eux!
  10. effectivement le bonnet de bain se généralise dans les piscines municipales essentiellement!! ceci est lié à la phobie de l hygiène!! je pratique les piscines depuis toujours, je n’ai jamais rencontré de cheveu flottant…et j’imagine que les filtres et le chlore sont étudiés pour!! après la piscine est le lieu où on trempouille tous ensemble!!lol.
    quant aux horaires 10/14h réservé aux familles avec jeunes enfants et aux personnes plus agées, je suis également pour!! il est normal que les jeunes sautent sans toujours regarder, se coursent, fassent du bruit…celà crée un sentiment d’excitation et d’inconfort qui peut faire fuir ….il reste 14/18h pour le vivre ensemble??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.