Communiqué de presse Christophe Girard suite à la visite de Najat Vallaud Belkacem

Suite à la visite de Najat Vallaud Belkacem, les commentaires commencent à arriver. Après celui de Mounir Grami, candidat sous l’étiquette Liste Citoyenne, c’est au tour de Christophe Girard de publier un communiqué pour dénoncer la mascarade et l’attitude du parti socialiste local. Il est temps que certaines pratiques violentes cessent. Les intimidations, les menaces, ne sont pas concevables dans une démocratie. La seule bataille est celle des idées et des débats contradictoires. Il faut avoir le courage d’être contredit et ne pas se laisser aller dans des pratiques indignes dans notre commune.

Communiqué de presse de Mr Christophe GIRARD Conseiller Municipal de Vénissieux, Président du principal groupe d’opposition

Candidat du rassemblement de la Droite et du Centre

Le vendredi 21 mars

A Vénissieux, les socialistes ont peur…

Le déplacement de Najat Vallaud-Belkacem en soutien au candidat socialiste, Lofti Ben Khalifa a viré à la mascarade. Venue pour un pic-nic avec les militants, la visite de la ministre a tourné court : celle-ci n’est restée que 15 minutes sur place. Un service d’ordre musclé, des manifestants brutalisés, des interpellations…une ministre bunkerisée,.. C’est la panique du côté des socialistes vénissians à 48 H du vote.

Les socialistes ont une curieuse conception du dialogue démocratique et cette visite ministérielle révèle un bien grand mépris du candidat envers les vénissians. Obligez d’appeler à la rescousse pour le soutenir la ministre lyonnaise du gouvernement, Lotfi ben khalifa est aux abois. 

Non seulement, c’est un piètre stratège car le gouvernement est si impopulaire..mais en plus il méprise les habitants de cette ville. Il s’isole pour ne parler qu’à ses partisans et son service d’ordre brutalise ceux qui ne pensent pas comme lui..Vous avez dit démocratie… ??

 Et je pose deux questions simples au candidat socialiste :

 Est-il, comme Najat Vallaud -Belkacem, favorable à la loi sur mariage homosexuel ?

Condamne-t-il les violences inacceptables qui ont émaillé ce déplacement ministériel et qui n’avaient pour seul objectif de museler le débat et de contraindre au silence ceux qui ne pensent pas comme il faut …. ?

 Les Vénissians demandent de la clarté à leurs élus. Nous attendons les réponses de M. Ben Khalifa.

Christophe GIRARD Conseiller Municipal de Vénissieux, Président du principal groupe d’opposition

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. LBK ne répondra rien, comme pour la SACOVIV il va répondre qu’il ne sait rien qu’il n’a rien vu et que il ne peut rien faire. Il fait vraiment tous comme ses amis du gouvernement ce garçon !
    Au moins Girard il s’exprime clairement et sans détours. Sa franchise et son honneteté vont nous faire du bien.
    J’espere qu’il sera élu maire c’est le meilleur pour nous sortir des problemes dont la gauche est responsable
  2. les socialistes sortent l’artillerie lourde avant la fin de la campagne ppiur gagner qq voix mais ça ne prend pas/ Ils n’ont jamais réussies à créer le désir ici
  3. Nombreux d’entre nous sont des gens de gauche. Nous sommes tous choqué et blessé par ces méthodes mais le fait de voter à droite n’est pas non plus la bonne solution. Pourquoi ?
    Les Français et les vénissians ont divorcé des partis traditionnels, la droite comme la gauche règne en se succédant chacun à leur tour. Si vous voulez un électro choc il faut constituer des listes citoyennes comme Mme Hamdiken et produire des alliances avec d’autres listes citoyennes pour chaque élection, là vous mettrez à genou le pouvoir politique qui s’est embourgeoisé et éloigné des classes populaires. Quand je lis le blog je suis choqué de voir les méthodes du dictateur, au Moulin à vent les gens on en conscience.
  4. Les gens ne sont plus dupes, pas même les venissians qui se sentent trahis par la « gauche » locale et nationale.
    Le PS ne défend plus les valeurs de gauche depuis longtemps et il ne faudrait pas que Lotfi Ben Khelifa se contente de sa couleur de peau ou de son origine pour convaincre les électeurs. Il fait parti de l’équipe municipale sortante depuis longtemps!!!! Il a à charge son bilan catastrophique et sa politique minable. Ni sa couleur ni le reste ne sont des alibis, pas plus que le vote du mariage pour tous ou de la lutte de Najat Vallaud-Belkacem dans son pseudo-combat pour l’égalité homme-femme qui n’est qu’une mascarade! La véritable inégalité est sociale avec une fiscalité perverse qui la creuse chaque jour davantage.
    Mes parents sont des gens de gauche depuis toujours et par fidélité à mon père j’ai toujours voté socialo, mais aujourd’hui ce n’est plus possible. Nous sommes nombreux « la mort dans l’âme » á faire le choix douloureux de ne pas leur donner notre voix le 23 mars prochain.
    J’espère que le vote basculera!!!
    A bon entendeur salut!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.