Jeudi 12 mars, le président avait annoncé la fermeture des écoles, collèges, lycées, et universités, et ce samedi 14 mars, on franchi un nouveau cap car le premier ministre a annoncé le stade 3 avec de nouvelles mesures drastiques.
Lors d’un point sur la situation, le premier ministre a déclaré que les restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes ce samedi 14 mars, à minuit et la fermeture des lieux non-essentiels à la vie quotidienne, jusqu’à nouvel ordre.
Les magasins qui pourront rester ouverts sont ;
- les commerces alimentaires
- les pharmacies
- les banques
- les bureaux de tabac
- les stations-essence.
Seront notamment fermés les restaurants, cafés, cinémas, discothèques et commerces. Resteront en revanche ouverts les magasins et marchés alimentaires, les pharmacies, les stations essence, les banques, les bureaux de tabac et de presse. #COVIDー19 https://t.co/6tVktHy7JK
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) March 14, 2020
Ce samedi soir, les cas avérés sont de 4.500 soit un doublement en 72 heures et malgré tout le premier tour des municipales est maintenu. Aucune décision n’a été prise concernant le second tour qui devrait avoir lieu le 22 mars, mais au vu des chiffres actuelles sur le Covid-19 qui sont exponentielles, il se peut que le gouvernement décidé d’une annulation, d’un report. Mais à ce jour, le gouvernement ne s’avance pas sur le maintien ou pas du second tour des élections.
Soyez le premier à commenter