Conseil municipal du 17 juin

Et bien voilà un conseil qui va faire parler de lui, et qui va être long, puisque pas moins de 48 rapports vont être débattus au conseil municipal du 17 juin 2019 à l’hôtel de ville de Vénissieux.

Autant dire qu’il faudra prévoir les casses croûtes et quelques bouteilles d’eau et des oreillers pour le fan club pas très jeune de la majorité actuelle.

Plusieurs sujets vont être mis au vote notamment, l’acquisition par la SACOVIV des logements du groupe « Keops » avec un emprunts de 9 525 413.81 € à contracter auprès de la Caisse des dépôts et consignations. Garantie sollicitée à hauteur de 100%.

Lors de la délibération du 05 décembre 2016, le rapport n°32 a été mis au vote pour un Emprunt de 9 870 694€ à contracter auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations pour que la SA d’HLM Alliade Habitat puisse faire l’acquisition des 179 logements sociaux de la résidence Le Kéops aux 1 à 21 rue Komarov. 

Est-ce ces logements que la Sacoviv compte reprendre, c’était la rumeur qui commençait à faire son apparition dans le quartier, et on se demande bien pourquoi le bailleur vénissian, dont la ville détient 75% des actions, a pris la décision de faire l’acquisition de ses appartements.

Mais avec l’absence de rapport complet, que la ville ne veut toujours pas mettre en ligne, il est difficile d’avoir de plus amples précisions, il ne reste plus qu’à attendre que les délibérations soient mises en ligne afin d’afin d’avoir de plus amples détails sur cette acquisition, et voir ce que l’opposition compte faire.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.