Bd Ambroise Croizat : plateau surélevé pour lutter contre la vitesse

Après plusieurs accidents sur le boulevard Ambroise Croizat à Vénissieux, liés surtout à des excès de vitesse, et bien voilà qu’une décision vient d’être prise par La Métropole de Lyon, afin de mettre en place un plateau surélevé à hauteur de l’arrêt de tramway Paul-Bert.

Et comme on est en période électorale, çà tombe bien, puisque que le thème de la sécurité, qu’elle soit routière ou autre, sera l’axe principal de tous les candidats, et Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, et candidate à sa réélection, a de quoi être satisfaite de cette décision, car selon un article du Progrès, ce serait la ville de Vénissieux, qui a « décidé d’agir et a fait étudier depuis plusieurs mois avec les services de la métropole, une solution pour calmer malgré eux l’ardeur des automobilistes. Il en est ressorti qu’il fallait réaliser un plateau surélevé à hauteur de l’arrêt de tramway Paul-Bert. »

Mme le maire devrait aussi engager des discussions avec la Métropole concernant l’avenue de Francis-de-Pressensé et peut-être rajouter des ralentisseurs, car il faut se souvenir, qu’en août 2019, quatre jeunes femmes âgées de 17 à 21 ans et le conducteur âgé de 21 ans ont trouvé la mort dans un accident de la route.

L’installation de ce plateau surélevé sur le boulevard Ambroise Croizat, va permettre peut-être de faire baisser la colère des habitants qui depuis plusieurs mois se sont plaints des nombreux accidents survenus à cet endroit.

Les travaux vont donc commencer dès le lundi 20 janvier 2020 et devraient durer à peu près quatre semaines. 

Il aurait peut-être été plus judicieux de réagir plus tôt, mais bon il n’est jamais trop tard, comme dirait l’autre, par contre étant donné que ce boulevard est très fréquenté, la date de début de ces travaux est peut-être mal choisie, puisque cela va nécessiter la fermeture d’une partie du boulevard, entre la rue Paul Bert et l’avenue Marcel Houël, et une déviation sera mise en place 

Les travaux vont commencer par la demi chaussée Ouest :

  • fermeture du boulevard dans le sens sud nord (entre la rue Paul-Bert et l’avenue Marcel-Houël).
  • La déviation est organisée par la rue Paul-Bert / Boulevard du docteur Coblod / Boulevard de Jodino.

Il faudra prendre son mal en patience, et on va dire que c’est pour notre sécurité.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.