Dès le 14 février, la raffinerie de Feyzin sera en maintenance

Cette fois-ci la raffinerie de Feyzin nous averti avant, pour nous informer qu’elle sera en en maintenance à partir 14 février et pour une durée de sept semaines.  la raffinerie de Feyzin sera à l’arrêt mais il n’y aura pas de pénurie et selon Total « grâce à la gestion anticipée des stocks de la raffinerie ».

Toujours selon le communiqué, ces travaux ont pour but de «renforcer la sécurité et apporter des améliorations techniques, en particulier pour réduire la consommation énergétique et les émissions de CO2 ».

La question est de savoir si on va voir la grosse flamme de la torche. La réponse est oui, car à chaque phase de redémarrage, cela générera de la fumée et du bruit, mais Total nous rassure en nous précision que l’opération « ne présente pas de risques pour la santé et ne participe que très faiblement à la pollution atmosphérique tout en s’excusant auprès des riverains pour la gêne occasionnée »

Bon, si Total le dit, alors on doit être sûrement rassuré. Lol

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.