Désarmorçage : Blocus total

bomb-154456_640Les médias locaux ont largement parlé de ce désamorçage de la bombe de 250 kg découverte au 30 rue Paul Bert sur un chantier à Vénissieux le 24 juin dernier. Donc ce lundi 06 juillet 2015, un premier périmètre de sécurité de 150 m autour d’elle a été établie,  les habitants ont dû quitter impérativement leur habitation. Dans le second périmètre de 500 m, les vénissians ont eu la consigne de se confiner chez eux. Dès 7h les rues étaient bloquées et plus personnes ne pouvaient sortir ou rentrer. Un nombre important des forces de polices étaient stationnées dans plusieurs endroits de la ville afin de faire respecter la consigne et faire respecter les règles de sécurité. Un travail de bouclage bien au point.

Mais dans le quartier des Minguettes, il semble que l’information n’a pas été assez diffusée, car plusieurs personnes n’étaient pas informé de cette situation. A l’arrêt Herriot Cagne, pas de bus, pas de tram. Aucun agent des TCL, pas d’agent du TOP, certainement concentré sur le centre ville.

L’opération s’est finalement terminée à 10h30 et la bombe sera détruite hors de toute zone d »habitation. Et tout est rentré dans l’ordre, Tram, bus, opérationnelles. Il était temps que cela se termine.

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. marionbba : ok mais a priori le sytral a fait son job depuis 10 jrs au moins a voir sur le site…..et plus dernièrement sur Vénissieux
  2. C est vrai à darnaise ce matin l’information tournait en boucle sur les hauts parleurs à l’arrêt du tram mais les gens attendaient assis sur leur siège tranquillement l’arrivée d’un tram. Ça doit être l effet canicule.
  3. Cela a pose un gros soucis pour les employes des portes du sud. Des retards de plus de 30m’ car aucune indication n a ete donne a la sortie du metro par le sytral pour rejoindre le terminus du t4 sans emprunter le tramway. Je vous parle meme pas du retards des patients. cela ne concernait donc pas que les venissians kb. Le sytral aurait pu faire un effort d information des hier en mettant des annonces dans ces bus et tramway
  4. les habitants des minguettes ne regardent pas les infos, n’écoutent pas la radio ou ne lisent pas les journaux ? Dsl pour cette question mais l me semble que l on en parle depuis un certain temps.. a leurs décharges de se renseigner pour le réseau TCL non ? perso ce matin à 7H45 en partance pour le travail les CRS limitaient la circulation par voie de déviation….arrêtons de faire des assistés SVP et on avancera plus vite ! ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.