Ecole : danger amiante

Y a-t-il de l’amiante dans votre école ? C’est la question que pose le journal Libération, qui a mis au point un outil permettant de vérifier soi-même l’état de l’établissement qui nous intéresse.

Cet outil a été fait sur la base d’un document précieux récupéré par Libération, et il semblerait qu’il révèle l’ampleur du «risque amiante» dans les bâtiments scolaires. D’ailleurs on se demande pourquoi ce document interne n’est pas mis à la disposition des familles et qui doivent être informé de la situation du groupe scolaire de leur enfant.

Ce fichier, recense les écoles, collèges et lycées publics et privés contenant ce matériau dangereux pour la santé. Cette enquête faite à partir de 20 000 réponse, représente un tiers du parc scolaire national et même si cette liste est non exhaustive, elle contient assez d’éléments pour être représentative de la situation, et atteste que la grande majorité des établissement scolaires construits avant 1997 en contiennent toujours, et selon l’article du journal, cela représente 80% des lycées professionnels et 77% des lycées généraux et technologiques.

Quoiqu’il en soit, en tant que parents, vous avez le droit de consulter toutes les informations contenues dans le diagnostic technique Amiante, auprès du chef d’établissement ou de la mairie.

Dossier de Libération → Dans les écoles, le tableau noir de l’amiante

Outil permettant de vérifier soi-même l’état de l’établissement qui nous intéresseICI

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.