Elections 2020 : le Modem en marche

Ce n’est pas la République En Marche, mais le Modem qui arrive, puisque le Mouvement Démocrate créé par François Bayrou en 2007 a annoncé l’investiture de Mme Saliha Mertani, conseillère municipale d’opposition à Vénissieux, en tant que chef de file pour les élections à La Métropole en mars 2020 et qui regroupe les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons, Corbas et Solaize. Autant dire que la campagne va être difficile pour la représentante du Modem local.

En 2015, lors des élections municipales, Saliha Mertani, a été élue, avec Christophe Girard, pour ensuite le quitter en 2017, faisant éclater l’opposition de droite à Vénissieux. Aujourd’hui, le Modem lui donne toute sa confiance pour mener la campagne électorale en espérant gagner un poste d’élu à La Métropole, ce qui ne va certainement pas être facile pour l’élue vénissiane.

En ce qui concerne une participation aux municipales de mars 2020, la situation est plus compliquée, puisqu’il faudra trouver 49 noms pour constituer une liste, alors que pour les élections métropolitaine, elle ne sera constituée que de 10 noms.

Y aura t-il alliance avec d’autres partis, ou va t-on vers une liste citoyenne, qui risque une fois de plus diviser les voix, ce qui arrange d’une certaine façon la majorité actuelle. En tout, il est peu probable que pour les municipales 2020, de voir LREM et Modem ensemble, ce qui devient compliqué pour M. Blein qui avait déclaré, qu’il se présenterait uniquement dans le cadre d’un grand rassemblement.

Mais bon, en politique tout est possible, et toutes les portes ne sont pas fermées. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.