Pour les élections législatives, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, a décidé d’être candidate, espérant rejoindre le siège de l’ex député André Gerin à l’Assemblée nationale, mais avant d’y parvenir le chemin est long, et Fabien Roussel candidat communiste à la présidentielle, ne semble pas décoller dans les sondages, à la différence de M Mélenchon autre candidat de gauche qui a réuni des dizaines de milliers de personnes lors de son meeting du 20 mars à Paris.
Mais pour les candidats aux législatives, il faut un suppléant. Et hop, voici que la candidate communiste a annoncé lors de la soirée animée par les communistes Vénissians pour découvrir les 180 propositions de Fabien Roussel. Le son suppléant de la candidate est donc M Guillaume Dumoulin qui selon l’élue communiste est bien connu des entreprises de tout le sud de Lyon.
Lors de cette journée consacrée au programme de M Roussel, plusieurs élus de la ville de Vénissieux se sont exprimés pour dire tout le bien du programme du candidat communiste, cependant et malgré tous les efforts des sympathisants du marteau et de la faucille, le candidat communiste ne semble pas convaincre les électeurs, d’autant plus que dernièrement Fabien Roussel est visé par une enquête sur des soupçons d’emploi fictif.
En attendant, les communistes restent présent sur les marchés de Vénissieux pour prêcher la bonne parole, c’est l’occasion pour les vénissians de s’approcher de Mme Picard, et lui donner son avis positif ou négatif sur la gestion de la ville, car avant de s’occuper de la circonscription, il faut s’atteler à son travail de maire de la troisième ville du Rhône.
Soyez le premier à commenter