En déconfinement : les communistes au marché des Minguettes

Décidément rien ne les arrête, et à peine le déconfinement déclaré, les voilà déjà de retour sur le marché des Minguettes a distribué leur petit journal de deux pages, avec à leur tête un élu communiste.

Certes, sur le site internet des communistes vénissians, il est spécifié qu’ils sont présents sur le marché des Minguettes, le jeudi et le samedi. Mais était-il opportun de choisir ce premier week-end du déconfinement pour distribuer ce document qui ressemble fort à un début de campagne électorale. Les gens avaient bien d’autres choses en tête que lire ce document

Sur la seconde page, un article est consacré à la victoire de Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, lors du premier tour des élections de mars 2020, tout en précisant la défaite de M Blein, député de la 14ème circonscription. Ce qu’oublie de préciser cet article, c’est le fort taux d »abstention de 71.26% lors de ce premier tour. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec les mesures misent en place pour accéder au marché, où l’on a pu voir une longue file d’attente, les communistes ne pouvaient-ils pas attendre encore quelques jours pour faire de la polémique, sur les ratés du gouvernement, tout en y insérant un article sur la campagne électorale de mars, et qui pour certain est bien loin derrière.

Mais certainement pas pour les communistes, qui seraient certainement ravis que le second tour de l’élection municipale se déroule le 21 juin comme le prévoit le gouvernement, et comme le souhaite un certain nombre d’élus.

Peut-être que les échecs du gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire aura un impact sur le second tour de l’élection, peut-être que la candidate Picard, remportera cette élection, mais les électeurs ne doivent pas oublier qu’une élection locale, a pour but de mettre en place une équipe qui aura la gestion de la ville, et ne pas non plus oublier toute la politique menée par l’équipe en place depuis toutes ces années, et puis, non, ce n’est pas M. Macron qui dirige la ville, mais des élus locaux. 

 

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Des bras cassés je vous en citer plusieurs et ceci est valable pour toutes les équipes, majorité ou opposition. Quant à ceux qui pensent que cette équipe a de l’expérience, il faudrait dans un premier temps epluchés tout ce qui a été fait lors de ses six dernières années et non pas se contenter que de l’action de cette crise qui pour certains à été bénéfique et pour d’autres non. Une politique locale se juge sur un ensemble
  2. Il n’y a pas d’offre politique interessante et d’équipe compétences à Vénissieux, mieux voter pour l’équipe qui a de l’expérience….que des opportunistes et bras cassés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.