Michèle Picard exclue lors de la visite du ministre

En lisant le billet d’humeur de Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, j’ai ressenti au plus profond de moi, une certaine tristesse, un grand déchirement, une injustice intolérable, un mépris inégalé, et le tout pour finir à chaudes larmes inondant ma pièce de toute ces larmes versées. Bon je déconne un peu.

Suite à la visite de M Véran, Ministre de la Santé, l’élue communiste s’est sentie exclue au point d’écrire un billet d’humeur sur son site internet :

« La crise sanitaire a été le prétexte utilisé pour exclure le maire que je suis de cette visite. »

Et oui, le ministre n’a peut-être pas jugé utile d’inviter les élus locaux,  y compris la première magistrate, qui le regrette fortement car selon son post, elle aurait pu lui dire tout ce que la ville a mis en place pour la gestion de la crise.

C’est vrai qu’en tant que maire de la troisième ville du Rhône, être exclue, cela doit peser sur le coeur, n’est-ce pas Mme le maire. Mais au fait, lorsque vous participez à des inaugurations, pensez-vous inviter les élus de l’opposition, à ma connaissance non, donc, vous comprenez maintenant, et certainement ce que ressentent ces élus lorsqu’ils ne sont pas conviés à certaines manifestations.

Du côté de la 14ème circonscription du Rhône, on n’a pas non plus vu les photos du député en compagnie du ministre, qu’à cela ne tienne, M. Blein a donné des explications sur son absence, car selon son post FaceBook, il n’était pas présent pour des raisons de santé publique. Bon faut dire que j’ai un peu ri un lisant son mot d’absence : 

« Afin de respecter les nécessaires mesures de distanciation physique, je n’ai pas souhaité accompagner la délégation ministérielle déjà volontairement restreinte. Chacun comprendra qu’en cette période, la santé passe avant tout considération politique. »

Je ne vous le cache pas, j’ai aussi ri lorsqu’il écrit que c’est un peu grâce à lui que le ministre s’est déplacé jusqu’à Vénissieux. Ben dis donc, il en a des connaissances notre député : 

Les politiques m’étonneront toujours !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.