Suite à la décision de fermeture du local technique Komarov, décidé par la mairie en accord avec le Préfet et que le journal Expressions précise que « la mouvance salafiste, qui prône un islam rigoriste et puritain, en a pris le contrôle » et que le communiqué de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, se contente de parler de « local technique« .
La réaction du groupe socialiste et des républicains n’a pas tardé à venir puisqu’un article a été publié sur le site EnsemblePourVénissieux avec comme titre Du courage ?
Selon l’article du PS
Ce n’est pas une véritable mosquée, puisqu’il s’agit en fait d’un “local municipal mis à disposition d’une association culturelle qui propose des cours d’alphabétisation”. C’est André Gerin qui en avait décidé ainsi il y a plus de 10 ans.
Mais comme le dit Lotfi Benkhélifa, représentant du Groupe des Elus Socialistes et Républicains
Chaque vénissians sait bien que ces locaux accueillent plus souvent des prières que des cours. Tout le monde sait, mais personne ne dit rien. Personne et surtout pas la mairie qui, propriétaire des lieux, aurait pu demander des comptes.
Pour M. Benkhélifa
Fermer une mosquée pour un manque d’issue de secours, c’est un message bien étrange qui est donné à la population par les pouvoirs publics !
On ne peut pas être plus clair, donc on peut d’ores et déjà savoir à qui s’adresse cet article titré « Du Courage ?«
Selon le chef de l’oppostion PS de Vénissieux, il y a vraiment un manque de courage dans cette ville puisqu’il termine son article par :
Mais le courage fait défaut depuis trop longtemps dans notre commune et les vénissians en payent tous les jours le prix fort.
Bonjour,
non effectivement ce n’est pas une Mosque a la Pyramide mais oui les francais et ici les venissians de confession musulmane ont droit a un lieu de culte digne de ce nom:
http://mounir-grami.blogspot.fr/2014/03/culte-venissieux.html?m=1