Fête du livre : des livres dans le tram T2 et T6

Et oui, les heureux voyageurs des trams T2 et T6 auront droit à des livres gratuits et ceci à l’occasion de la fête du livre de Bron. 400 ouvrages seront distribués gratuitement le matin, dans ces deux lignes de tramway puisque les Transports en Commun Lyonnais ont décidé de s’associer de nouveau à la Fête du Livre de Bron pour véhiculer l’art de la littérature dans les transports.

La même expérience a eu lieu en 2019, où près de 500 « livres voyageurs », issus de la bibliographie des auteurs présents ces dernières années à la Fête du Livre de Bron, ont été déposés dans les rames de tramway T2 et T5, le but de cette cette opération appelé book-crossing consiste à « libérer » les livres, pour qu’ils puissent ensuite circuler sur le réseau TCL et même au-delà puisque les usagers du réseau sont encouragés à lire ces livres, puis les échanger, les transmettre, les poser à nouveau dans le tramway ou dans les boites à livres présentes dans le métro. (lire ici).

La ville de Vénissieux, et plus précisément le service culturelle, dont l’adjoint est M Braïki devrait se rapprocher du service communication des TCL, pour éventuellement organisé la même opération sur la ligne T4, certains auraient bien besoin de prendre de temps en temps un livre, et abandonner le temps d’une lecture leur smartphone.

Pour rappel, la Fête du livre se tiendra à Bron du 12 au 16 février et la distribution de livre se fera dans les rames de tramway T2 et T6, lundi 10 et mardi 11 février, au matin.

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.