Maintenant on ne sera plus surpris puisque :
La raffinerie de Feyzin a annoncé ce jeudi après-midi qu’un déréglage de l’unité de craquage catalytique obligeait le site à avoir recours à la torche sud du raffinage.
« Le brûlage des gaz à la torche ne génère aucun produit toxique mais, peut être source de bruit et à l’origine d’un panache de fumées », promet comme à son habitude Total dans un communiqué.
La durée de l’opération n’a pas été précisée, les équipes de la raffinerie souhaitent :
« limiter autant que possible la durée des désagréments pour les riverains ». (Source LyonMag)
Quels désagréments, et comme d’habitude on va nous dire qu’il n’y a pas d’inquiétude, tout est sous contrôle et qu’il n’y aura aucun risque de pollution
M. Yves Blein,député de la 14ème circonscription, en pense quoi, de ce brûlage des gaz, lui qui a récemment participé au conseil d’administration d’Amaris, qui réunissait les villes françaises concernées par les risques technologiques majeurs.
Ca fait comme pour Tchernobyl on nous prends vraiment pour des C… ! soi-disant que le nuage était passé chez nos voisins ! ! c’était tout du pipo ! ! et cette raffinerie qui n’arrête pas de lâcher des produits toxiques surtout la nuit , ce n’est pas de se moquer de la population ! ! les verts et notre député là vous fermez les yeux et vous êtes sourds vous ne dites rien car c’est une affaire de gros sou ! ! ! ! ! de la population vous en avez rien a faire ? ?
Et la fumée noire, elle est due à Quoi ?
Aux particules fines, les mêmes que celles qui s’échappent de nos tuyaux d’échappement !