A l’angle de la rue Paul Bert et Jules-Ferry, l’OPAC construit un immeuble assez imposant. Dans cet immeuble, il est prévu des locaux commerciaux et d’après le Progrès un fleuriste est intéressé. Ce qui fait évidemment râler Patricia Foly qui possède déjà un magasin de fleurs en face de l’immeuble. La fleuriste et le Service des Affaires Economiques ont rencontré le professionnel qui commercialise les locaux pour le compte de l’OPAC. Une pétition a été lancé par Mme Foly et elle a recueilli un certain nombre de signatures.
J’ai du mal à imaginer que les responsables de la ville ne soient pas au courant. En tout cas ce qui est dorénavant acquis, il y aura une banque. Décidément les banques ne connaissent pas la crise
Effectivement, je maintiens que les conseils de quartier ne servent à rien, en tout cas pas dans la façon comme ils sont organisés. La participation est souvent en fonction du quartier et je maintiens que par rapport au nombre d’habitants sur Vénissieux, le taux reste quand même faible. Pour ma présence dans les conseils de quartier, le temps me manque pour y participer, déjà que mon blog me prend du temps, alors j’essaye d’avoir les informations comme je peux. C’est votre droit de critiquer, mais en ce qui concerne Mr Girard, je ne partage pas ces positions politiques, et je pense qu’il participe assez régulièrement à certains conseils et lui aussi à un droit de réponse sur votre critique. Je vous remercie quand même d’avoir visité mon blog et d’écrire un commentaire. Cordialement
Rassurez-vous les responsables de la ville sont au courant puisque dans l’article du Progrès de dimanche sur le sujet, l’OPAC explique « Nous travaillons en étroite concertation avec la mairie sur ce dossier »…. CQFD !
Quand j’ai dit cela ce soir au conseil cela à fait glousser les apparatchiks… (cf mon blog http://venissieuxaudace2014.blogspot.com)
Je pense aussi que les responsables de la ville sont au courant de la situation, et ceci est navrant pour la démocratie et la transparences. Quoiqu’il en soit je pense qu’il faut soutenir la Patricia Foly (la fleuriste) qui mérite de rester sur place. Si un autre fleuriste veut s’installer, il n’a qu’a choisir un autre endroit, je lui propose aux minguettes, puisqu’il n’y a pas de fleuriste autour des tours.