Girard, Blein : une lettre aux employés de la ville

Décidément, la dernière ligne avant le premier tour des élections municipales, nous force à nous remettre à la lecture, car après la lettre de M Millet aux électeurs de la Sacoviv, puis en réponse celle de M Yves Blein, voici qu’un nouveau courrier a été remis aux employés de la ville.

Et deux candidats ont eu la même idée. M. Girard (divers droite) est allé à la rencontre des agents de la ville pour leur remettre un courrier afin de les rassurer, car en période électorale, les fonctionnaires de la ville se posent parfois des questions. Le candidat divers droite, tenait à les rassurer en leur précisant qu’en cas de changement de l’exécutif, il n’y aura pas de réaffectations autoritaires ou une éventuelle mise au placard de personnes. 

Pour le candidat de droite, le fait de travailler avec lui, serait une chance pour les employés.

Yves Blein, qui conduit la liste Nous, Vénissieux, a décidé, lui aussi, de faire un courrier à l’attention des agents et salariés de la mairie de Vénissieux, mais cette fois-ci il était accompagné de M. Iacovella, et de Lotfi Benkhélifa (PS), tout deux conseillers municipaux de l’opposition. 

Pour l’instant, cette distribution s’est faite sur le parvis de l’hôtel de ville, et peut-être qu’après le 22 mars 2020, les trois compères de la liste Nous, Vénissieux, recevront les salariés au 9ème étage. Mais pour cela, il faut convaincre les électeurs pour arriver au sommet.

Le courrier de Blein, a aussi pour but de rassurer les salariés, car à chaque élection municipale, on peut entendre tout et n’importe quoi :

« Je connais les difficultés que les employés communaux peuvent rencontrer dans l’exercice de leur mission. Je sais aussi que les périodes électorales sont malheureusement propices à la diffusion de rumeurs et de fausses informations.» (Yves Blein)

Bien évidemment, le candidat Blein tient à rassurer les agents et salariés de la mairie de Vénissieux en précisant que les accords ne seront pas remis en cause et seront respectés.

En tant que maire, s’il est élu, ainsi que les élus de la majorité seront à l’écoute, ouvert au dialogue pour faire évoluer la réalisation du meilleur au service public.

Mais je pense que du côté de la majorité, le message a dû être aussi passé, probablement pour dire que l’équipe actuelle, est au service des habitants mais aussi à l’écoute des employés.

N’est-ce pas beau, toute cette attention de la part de nos candidats, j’en ai la larme à l’oeil. Que c’est beau les élections, que ce soit envers les électeurs ou les salariés de la ville, tous les candidats sont aux petits soins.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.