Horaire d’été : Piscine Auguste Delaune à Vénissieux

Photo site internet de la ville de Venissieux

Entree-de-la-piscine-Auguste-DelauneQue dire de cette piscine en plein coeur des Minguettes. Alors que certaines piscines de Lyon, et d’autres comme Feyzin, sont déjà ouverte, à Vénissieux on prend son temps. Chaque année ils nous font le même coup, il ferme une semaine pour cause de travaux. Oups j’oubliais, c’est un complexe sportif; lol; alors un tout petit.

Du 23 au 29 juin : la piscine est fermée au public. Ouverture le lundi 30 juin de 12h à 18h

Horaire d’ouverture pendant tout l’été, du 1er juillet au 31 août :

  • Du lundi au dimanche de 10h à 19h sauf le samedi 12h à 19h (évacuation des bassins 30 minutes avant la fermeture)
  • Samedi de 10h30 à 11h30 : aquagym

Attention : vendredi 18 juillet, ouverture au public à partir de 14h.

Rappel : le port du bonnet de bain est obligatoire à la piscine – Tiens donc, je me demande bien comment ils vont faire respecter le bonnet de bain à tout le monde.

Donc l’ouverture de la piscine est prévue pour le 30 juin 2014, pas de chance pour les vénissians, il fera presque mauvais temps toute la semaine, et le ramadan n’arrange pas les choses.

Quoiqu’il en soit, cette piscine c’est une catastrophe. Lors des compétitions, rester à l’intérieur est insoutenable entre le bruit et la chaleur, et le manque d’espace. Vous aller me dire, oui, mais on va avoir une piscine intercommunale, et bien cela ne suffit pas. Dans le cadre des compétitions de mon petit, j’ai pu voir un certain nombre de piscines et je peux vous dire que l’on ne peut pas être fier de notre piscine Auguste Delaune. La ville de Vénissieux a fait récemment des travaux devant l’entrée de la piscine, nos élus et surtout l’adjoint au sport devrait réfléchir à rénover voire agrandir la piscine, ce qui permettrait aux élèves de l’école privée La Xavière Jeanne d’Arc d’avoir un créneau horaire (et toc pour Mme l’adjointe aux sports).

Je vous vois venir, celui-la, toujours entrain de se plaindre, jamais d’accord, et patati et patata. Je ne peux pas être d’accord avec ces élus qui se moquent complètement de la population.

Car je n’ai pas fini de leur parler, de la Sacoviv, du futur batiment le Miroir dont Mme Le Maire a posé la première pierre tout récemment en compagnie du responsable de la société Art De Construire. Ah oui j’oubliais un des architectes de ce futur immeuble  a fait partie du comité de soutien de Mme Picard lors des municipales 2014.

Suivez donc le blog régulièrement pour être informé.

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. combien d’habitant plateau des minguettes?
    j ai pas le chiffre mais beaucoup par contre la piscine est digne d’un village pourrie de moldavie
    ancien pays communiste qui grâce a l’abandon de cette doctrine s’améliore de jour en jour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.