Jacques Brel : le grand show

Lycée Jacque BrelC’est parti pour la fiesta entre eux. Ce matin plusieurs responsables de la Région et de la ville de Vénissieux se sont rendus au nouveau lycée, avant la rentrée des lycéens. Un petit tour et puis s’en vont en n’oublions pas surtout de manger les petits fours et viennoiseries. 

En tête Jean-Jacques Queyranne, président du conseil régional de Rhône-Alpes, suivi de près par notre Michèle local Maire de Vénissieux, suivi par une toute une délégation d’officielle, sans oublier la presse écrite et télévisuelle.

Bien entendu, je n’ai pas été invité, mais ce n’est pas la peine, le service communication et Mesdames et Messieurs les élus ne me considèrent pas comme un « journaliste » ni un bloggeur. Sniff, je n’aurai pas droit à toutes ces petites gâteries qu’ils vont se mettre dans le ventre. 

Mais, Mr Queyranne fait partie de la famille politique du PS, pourtant le groupe socialiste de Vénissieux n’a pas été invité. Alors çà, c’est un coup vache pour Mr Benkhélifa, pourtant il représente bien le PS puisqu’il était même à la fameuse université d’été de la Rochelle.

Mais que se passe t-il Mr Queyranne, est-ce une lacune de votre service communication. Les communistes ont dû bien rire en s’apercevant qu’aucun élu socialiste local n’a été représenté. C’est tout simplement inadmissible. Surtout que le plus gros financement de ce lycée flambant neuf, vient de la Région. 

Mais Mme le Maire, si fidèle aux valeurs démocratiques, auraient pu inviter tous les élus qu’ils soient de droite ou de gauche. A ce jour je ne sais pas si l’opposition de droite a été invité. A vérifier

J’espère que le groupe socialiste de Vénissieux, publiera un communiqué de presse, face à ce fameux camouflet. Décidément, c’est la débandade au PS

Le groupe socialiste de Vénissieux m’a fait parvenir un communiqué de presse, que je trouve très « light » et ne met pas en cause l’attitude du service communication de la Région qui lui a aussi omis de les inviter. A vous de vous faire une opinion sur cette affaire. → Communiqué de presse PS. Jacques Brel

7 Commentaires

  1. Bonjour et merci Mr GIRARD,
    vous avez tout à fait raison.

    le problème est qu’en période électorale tout le monde est gentil tout le monde veut du bien à l’électeur…..
    et une fois élu, c’est la banane! (excuser moi l’expression)
    je n’ai jamais entendu un politique dire « avec moi ça va être magouille et compagnie » !
    j’aurai peut être même plus confiance en lui….

    le problème de l’électeur Venissian est qu’il n’est pas représentatif de la population.
    La plupart des jeunes ne crois pas du tout à la politique. pour eux, comme pour beaucoup d’autres, « ils sont tous pareils! » (je suis bien d’accord, c’est une phrase à la con!)
    du coups ce sont toujours les même depuis 80 ans.

    je ne parle même pas des clichés qu’ont les anciens et qui poussent les plus jeunes à voter comme eux, communiste!
    cette époque est révolue!

    le communisme dans une société de plus en plus individualiste, ne sert qu’aux plus individualistes :
    cotés population : puisqu’on partage tout… ben je ne fais rien.
    coté élus : puisque tous est dans un pot commun, ben servons nous, personne ne verra rien!

  2. Bravo KB, vous avez tout dit !
    Je partage complètement votre analyse.
    J’ajouterai que pour avancer il ne faut pas craindre la lumière, mais pour ne pas craindre la lumière, il ne faut pas être dans la magouille.
    S’il on est honnête on peut se tromper et il n’y a aucune honte à rectifier, car l’erreur est humaine.
    Et si en plus d’être honnête, on recherche le bien commun (ce qui, pour moi, est le sens même de la politique), alors on est heureux que l’on nous fasse une critique qui va nous permettre de faire mieux… J’avais tenu des propos de cette nature au conseil municipal au sujet du rapport de la MIILOS, mais je crois que la majorité de l’époque n’avait même pas compris le sens de mes propos ! (Cf. http://venissieuxaudace2014.blogspot.fr/2013/04/la-lumiere-fait-paniquer-mme.html).
    Voilà une de mes motivations profondes de me battre pour mettre dehors cette municipalité desastreuse.

  3. c’est la politique du  » moins les autres voient ce que l’on fait, moins ils peuvent nous critiquer » !
    ils oublient que la critiques et la base même de l’amélioration!
    ils n’ont peut être pas envie améliorer les choses!

  4. Un comportement anti republicain et sectaire de la part des communistes de venissieux. Un fonctionnement clanique digne des groupuscules extrémistes
    LBK

  5. Les élus de notre groupe ont bien sûr été maintenu à l’écart de cette inauguration par la municipalité.
    Certes, pour ce qui nous concerne, nous n’attendions pas une invitation de M. Queyranne, mais le protocole de la mairie aurait dû nous prévenir.
    A Vénissieux nous sommes comme au temps des bonnes vielles Républiques Démocratiques Populaires : plus on en parle et moins on agit en ce sens…

  6. Queyranne a fait un doublé, il est même parti a Grenoble pour inaugurer un lycée. C’est la rentrée même pour la classe politique locale, régionale, et nationales. Je suis étonné que le groupe PS n’ai pas été convié à cette visite. L’opposition de droite a t elle été invite, ? Il faudrait faire une petition pour que l’administrateur de ce site soit considéré et invite aux manifestations officielles.

  7. EN N invitant pas toutes les couleurs politique de venissieux les cocos et mr queyranne coupent une partie de la population de leurs lycée
    et oui les politiques c’est nos impots qui l’on payé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.