27 juin 2019 : La chimie recrute

Un certain nombre d’entre vous connaissent le couloir de la chimie, nom donné à une zone au sud du Grand Lyon, située sur plusieurs communes et qui comporte une grande concentration d’industries chimiques avec, pour une bonne partie d’entre elles, un classement Seveso 2. Un territoire de plus de 500 hectares, qui s’étend de Lyon 7ème à Solaize sur les deux rives du Rhône.

Ce secteur est aussi facteur d’emploi, et un certain nombre d’entreprises recrutent à tous les niveaux. A ce titre le Lab des Recruteurs organise sa première édition pour découvrir les métiers de l’industrie et de la chimie, en partenariat avec la Métropole, la ville de Saint-Fons et l’agence Aglaé Events.

C’est l’occasion de mettre en relation les entreprises et les personnes à la recherche d’un emploi puisque 300 postes seront proposés, dans un secteur qui a des difficultés à recruter. 

Plusieurs types de postes sont recherchés, notamment, des mécaniciens de chantiers, des chaudronniers, des soudeurs, des techniciens de maintenance générale, etc …

AU PROGRAMME (3 pôles) :

  • Un espace recrutement pour rencontrer des entreprises.
  • Des ateliers-conférences pour échanger sur les métiers de ce secteur.
  • Des animations-démonstrations pour découvrir les services et produits des différentes entreprises présentes.

Vous êtes candidat pour cette première édition ? Pour participer, il vous suffit de :

  • Repérer les offres qui vous correspondent sur le job board.
  • Imprimer votre CV en plusieurs exemplaires.

Infos pratiques :

De 10h00 à 17h00, Place Durel – Saint-Fons. Évènement gratuit et accessible à tous.

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.