La panique dans le clan Picard

Toutes les méthodes sont bonnes pour mettre des bâtons dans les roues à certains candidats. Mr Mounir Gramir qui se présente sous l’étiquette citoyenne en a déjà fait les frais, maintenant c’est au tour de Christophe Girard candidat de droite, qui lui aussi subi aussi les bonnes vieilles méthodes pour empêcher les candidats de s’exprimer librement.

Communiqué de presse de Mr Christophe Girard

Ultime bassesse d’une municipalité aux abois

Mme PICARD se permets d’abuser de sa situation de maire sortante pour mettre un frein à l’expression des candidats en tentant de désorganiser nos réunions publiques.

Visiblement, Mme PICARD panique. Cette panique ne peut cependant, ni justifier, ni excuser, son comportement anti-démocratique. Comment expliquer qu’il aura fallu près de 5 jours ouvrables pour obtenir l’autorisation d’utiliser des salles communales pour nos réunions publiques, alors que pour toutes les dernières campagnes électorales, ces autorisations étaient délivrées en une demi-journée maximum !

Contraint par ces délais inexplicables, nous avons été obligés de communiquer, in extrémis, les lieux et dates des réunions sur nos documents et à la presse en nous appuyant sur la bonne foi des informations fournies par les services : Mardi 18 mars à la Hall à Grains (Max Barrel), et jeudi 20 mars à la Maison des fêtes et des familles (Minguettes). Or, sur le document final, les lieux de ces rencontres ont été inversés par rapport à ce qui avait été convenu (nous disposons de la note manuscrite de la main même de la personne responsable de la réservation des salles). De ce fait, les Vénissians invités à notre réunion de ce soir à la Halle à Grains ont trouvé porte close. Plusieurs ont rebroussé chemin. Pour les autres nous avons dû organiser des rotations avec nos véhicules pour les amener à bon port. Nous serons contraints à la même « gymnastique » jeudi prochain, avec les mêmes conséquences.

De telles pratiques sont indignes d’un maire et sont inacceptables (il ne s’agit visiblement pas d’une « fâcheuse erreur » puisque la personne qui a remis les clefs savait qu’il y avait un problème de salle). Des pratiques d’autant plus inacceptable que le retard généré par cette déconvenue, nous a contraints à décaler le début de notre réunion et de ce fait à finir dans la précipitation pour respecter les horaires de fermeture. Ce mépris de la démocratie a eu pour autre conséquence d’obliger le gardien à fermer dans l’urgence et à un dépassement de 10 minutes de ses horaires.

Ultime triste bassesse de la part d’une municipalité sectaire.

 Nota : La réunion du jeudi 20 mars 2014 se tiendra dans la salle de la Halle à Grain à 19h30 (Table ronde sur l’emploi, la formation et le développement économique).

15 Commentaires

  1. J’apprends une information hyper importante : c’est le maire qui est chargé d’enregistrer les demandes des candidats pour la réservation d’une salle. C’est donc lui qui appelle les services pour leur dire : « Si Girard veut réserver une salle, faut le faire traîner ! Vous comprenez, c’est un adversaire « féroce », s’il pouvait ne pas tenir sa réunion, j’en serais ravie ».
    Mince alors ! Moi qui croyais que le maire avait d’autres chats à fouetter ! Bein je me trompe alors. Oulalala faut que je me reprenne ! Et vite vite vite !

  2. Évidemment pas d accord avec Mireille oui la ville à changé en bien il n y
    a pas plus de délinquance à Venissieux qu’ ailleurs l urbanisme est encadré faut savoir que si un terrain est constructible le maire ne peut s opposer au permis de construire toutes les villes connaissent une densification cela veut aussi dire que des populations nouvelles arrivent et que la mixité sociale progresse ce qui est positif par ailleurs les associations créent du lien social à moindre frais donc v est facile de critiquer mais que proposez. Vous?

  3. bonjour.effectivement la ville à changé de visage .Mais pas dans le bon sens l’urbanisme a outrance a augmenté les problèmes de stationnement ,le manquent de place dans les écoles, les crêches ,les espaces verts disparaissent ,plus aucune mixité sociale .Des scandales qui commence à sortir, de l’argent qui est donné sans contrôle a plus de 500 associations .Et la dernière en date l’ asso Bizzard qui prend à elle seule une somme énorme? les problèmes d’incivilités dans les quartiers et les trafics en tous genres. .Je suis venissiane depuis 60 ans OUI la ville a bien changer.L’alternance serait la bienvenue . La démocratie nous donne la possibilité de changer nos vie « essayons » . Venissians Votez ou notre ville continuera a végéter avec une équipe municipale pleine d’idéologues d’une autre époque . Amitié a tous . Mireille

  4. De nombreuses associations se plaignent en permanence des réservations de salles. Ce n’est pas un problème récent. On ne peut pas prévoir a l’avance d’événement. Il y a quasi systématiquement un problème. Aucune planification n’est respectée. C’est tout simplement scandaleux!

  5. Et une petite explication de texte extraite d’une interview de l’historien Christian Delporte, pour qui «on est passé de l’affiche de propagande à l’affiche de publicité»

    « Pourquoi de nombreuses listes se réclament-elles du simple «bon sens» ?
    C’est caractéristique d’une époque gagnée par la démagogie. Le bon sens, cela veut dire que les choses ne sont pas compliquées. Or ce n’est pas vrai, elles sont extrêmement compliquées. C’est un bon exemple de slogan dépourvu de tout message politique. »

    C’est pas moi qui le dit …par contre ça colle totalement effectivement à une liste qui prétend construire pour les Vénissians une alternative sur le dégommage systématique. Plutôt normal cependant quand on a rien à défendre. Alors politique ou démagogie ?

  6. Iacovella a demande une salle en octobre 2013, et hop problème. Girard a aussi demande des salles et hop problème. Mais faites comme Hamdiken elle les connaît bien ces cocos, elle fait des réunions en plein air avec son camion et un micro, pas besoin de réserver des salles, et hop pas de problèmes.

  7. je vous invite dimanche à tourner la page de 88 ans de communiste soyer fier de venissieux ensemble et à votre service pour venissieux voton c g

  8. Bonjour Patricia
    Le mal est fait, malheureusement.
    Nous avons eu les mêmes déboires avec la liste de M. Iacovella, alors que nous avions réservé les salles depuis octobre 2013. Nous avons eu aussi un retard 1h suite à l’ouverture de la salle tardivement !!!!
    Un de nos colistiers a été muté de la médiathèque de Vénissieux à la ville de Bron, après qu’il ait annoncé sa présence sur notre liste. Nous savons que son patron a subit des pressions sinon il perdait son client (la Ville de Vénissieux).
    Quelle belle déontologie de la part de vos camarades et dire que vous les soutenez encore.
    Dommage !!!!!!!

  9. Ah la démocratie, comme cela est dur à entendre pour certaine personne, mais madame le Maire nous sommes en 2014 et ce mot représente beaucoup pour les Vénissians (es), difficile d’accepter les reproches et bien il fallait savoir écouter les habitants dans les quartiers, une promesse n’est pas la première chose que l’on veut entendre, mais par contre être écouté ça c’est la première chose que les habitants veulent et de plus les gens ne veulent plus de décisions à leur place, chaque quartier est différent et seul les locataires connaissent leurs problèmes quotidiens….. Et ce constat est pour tous les candidats !….

  10. Bonjour
    Je suis habitante de venissieux depuis 56ans ceux genre de pratique je l’ai condamne car étant membre du parti communiste je peut accepter ça nous sommes désolé de ceux désagréments qu il je l’espère ne se reproduira plu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.