Mme Ebersviller n’est plus adjointe à la ville, par contre, tant que le Conseil d’Administration n’a pas siégé, elle est toujours Présidente de la Sacoviv et Mr Benkhélifa, Vice-Président. Lyon Capitale a dernièrement publié un article le 20 mars 2014 concernant une éventuelle fraude (Lyon Capitale), ce qui a fait réagir Mme Ebersviller, en lui accordant un droit de réponse (Droit de réponse Ebersviller). Des bagarres juridiques en perspective entre Lyon Capitale et Mme Ebersviller.
Mais essayons de comprendre ce qu’il se passe vraiment à la Sacoviv avec certains dossiers qui devraient intéresser les locataires et se poser quelques questions
EBERSVILLER : qui est toujours Présidente de la SACOVIV et ne s’est pas privée d’écrire souvent aux locataires, reste-t-elle muette sur le sujet ? Serait-elle gênée ? Les locataires aimeraient connaître sa position à ce sujet.Qu’elle saisisse les tribunaux est une chose et c’est son droit, cela n’exclut pas qu’elle réponde de ses faits devant les locataires, mais je pense qu’elle ne le fera pas, car les élections sont terminées Elle pourrait juste informer les locataires, si elle était bien soumise au barème du SLS (Supplément de Loyer de Solidarité). Mais d’après elle, c’est une erreur des Impôts et donc elle n’a pas payé le SLS, mais je pense qu’elle fera le nécessaire pour régler cette situation et se mettre en conformité avec la loi. Fraude ou pas, la justice fera son enquête et décidera. En tout cas, tout ceci n’est pas très clair. Il serait plus simple qu’elle présente ses appels de loyers de juin 2010, juin 2011 et et juin 2012. On verrait bien s’il y a une ligne Supplément Loyer de Solidarité sur sa feuille de loyer et pour quel montant. N’oublions pas qu’elle est locataire de la Sacoviv. Les locataires apprécieraient qu’elle lave publiquement son honneur en leur prouvant qu’elle a bien payé son Supplément de Loyer de Solidarité. Je lui propose donc de m’envoyer un double de ses appels de loyers où apparaîtrait bien le montant de SLS réclamé par la SACOVIV et je les publierais.
Batiment RAYNAUD : on a expliqué que la Sacoviv a donné cet immeuble à la Ville parce que la Ville l’entretenait depuis des années. Effectivement le locataire du bâtiment Raynaud était le CCAS, et il pratiquait des travaux sans l’accord du propriétaire, donc à priori, avec l’argent du contribuable et pas sur l’argent de cette société privée qu’est la Sacoviv. En bonne logique le nouvel adjoint aux finances Mr Braiki devrait remettre les comptes à plat et demander à la Sacoviv de rembourser l’argent public injecté à tord pour gommer définitivement des comptes Ville : les amortissements des travaux qui pèsent toujours aujourd’hui sur le budget Ville. Bon je sais c’est un peu compliqué, mais j’espère que cette nouvelle équipe municipale, prendra le temps de nous expliquer clairement la situation.
Les jardins du Monery, il est certain que le budget voté pour les jardins des propriétaires privés a explosé (vote de 534 688 €uro TTC au CA du 13 mai 2013). Cela aussi me semble bien étrange
Le Miroir (immeuble de bureaux) qui sera construit à l’angle de la rue Gambetta et du Boulevard Ambroize Croizat, il semblerait que la Sacoviv a décidé de prendre des bureaux dans ce nouveau bâtiment. La première pierre était prévue pour septembre 2013, cela a été repoussé en janvier 2014 et à priori à ce jour rien n’est encore fait. La plaquette sur Internet dit début d’opération début 2014. On est en mai 2014. La question est de savoir s’il y a eu des contacts avec la Sacoviv, si une promesse de vente a été signé. J’ai contacté le promoteur, mais je n’ai, à ce jour, eu aucune réponse.
Directeur Général : ou en est le recrutement d’un nouveau directeur général, Mme Le Maire, a dit, que cela ne se fait pas comme çà, d’un simple claquement des doigts. OK. Depuis 2013. Picard, Ebersviller et Benkhélifa ont répété partout que le recrutement d’un DG était en cours. Alors on aimerait bien savoir ou en est ce recrutement. Il ne faut pas dix mois pour trouver un directeur général !!!.
Sacoviv : l’organisation
– Le responsable PPT (arrivé en novembre) est en fin de période d’essai (12 mai). Un responsable PPT est un des quatre responsables de Pôle, membre du Comité de Direction. PPT : Pôle Patrimonial et Technique, poste tenu par NAZET pendant 20 ans, DESROBERT depuis le 12 novembre Sera-t-il reconduit ?
– Le responsable comptable (arrivée fin janvier) est en fin de période d’essai, sera-t-il reconduit ?
– Depuis le licenciement du responsable Locatif en février aucune annonce de remplacement n’est parue.
– Qui sera le nouveau DG ? Sera-t-il ou non assisté par un Directeur Délégué professionnel (poste supprimé par le CA en février 2013) ?
Les locataires qui paient un service sont en droit de savoir comment est dirigée et gérée la SACO. Comment fonctionne vraiment l’organisation. Tout ceci est peut-être difficile à cerner pour les locataires mais je pense qu’ils aimeraient bien comprendre ce qu’il se passe vraiment au sein de la société, au sein du Conseil d’Administration. Pourquoi ne sont-ils pas informés ou alors très peu des décisions prises au Conseil d’Administration
Que fera le nouveau Président du Conseil d’Administration de la Sacoviv. La saga n’est pas encore terminé et il y aura encore certainement d’autres rebondissements.
Dans la mesure ou ça fait 10 mois de recherche pour le Dg et quelques mois de moins pour les directeurs de services licenciés ( on sait toujours pas pourquoi ..) et vu qu il n y a aucune annonce d emploi pour la sacoviv je doute fort de leur volonté a s occuper de nous et des salariés de la sacoviv…
Mais chut faut pas dénoncer tout va bien pour madame eversviller les gens de la ville sont la
Y a t il un pilote dans l’avion ?
Quel personnel non qualifié encore remplace ceux qui ont disparu??
On bricole mais Pas de recrutement en cours: on vire les gros salaire et on vend la sacoviv c est ça le raisonnement ?
Pour l’instant c’est le flou total, Mme Picard a dit qu’un recrutement ne se faisait pas d’un claquement de doigt. Et bien ce claquement il met du temps à venir. Bref, cela montre une fois de plus son incompétence. Il reste à vérifier le rôle de ces directeurs dont on ne connait guère bien leurs fonctions au sein de la ville.