Le classement des maires et Résidences des Fleurs

Quel rapport la résidence des fleurs et le classement des maires, à priori rien, mais M. Girard, Conseiller municipal, Conseiller de Grand Lyon Métropole et Président du groupe « Pour la victoire du bon sens à Vénissieux »,  a certainement vu sur les réseaux sociaux le post concernant le classement des maires ce qui lui permet de publier un communiqué de presse dont le titre est : Vénissieux : Flagrant délit d’immobilisme de la municipalité !

En fait il reprend un article du site l’Internaute, mais M. Girard oublie de mettre le lien direct du classement, donc faudra fouiner sur le site pour trouver le classement des maires. Petite précision qu’il ne relate pas dans son communiqué, est que cet article de l’Internaute date de mars 2014. Mais bon cela ne change pas grande chose dans le classement de notre maire car selon ce site, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux est positionné au Rang n°32701, en sachant que la France compte 36 000 communes. 

Selon ce classement, sur les 75 villes de plus de 50 000 à 100 000 habitants notre maire est positionné à la 57ème place.

Ce qui fait dire à M. Girard

Sans surprise, nous avons découvert cet été l’humiliant classement de Mme Picard au palmarès 2016 des maires de France. De ce classement réalisé et publié par l’internaute., il ressort que la première magistrate de Vénissieux arrive péniblement en queue de peloton à la 32.701éme place sur 35.287…

Et d’un coup de baguette magique, il en arrive à parler du classement pour ensuite dénoncer l’immobilisme de la municipalité en prenant comme exemple le cas des habitants de la Résidence des fleurs, qui semblent être exaspérés de voir leur quartier laissé à l’abandon car selon M. Girard

J »ai bien été obligé de constater que ce que Le Progrès avait relevé d’une visite de quartier faite en mars 2013 (« Résidence des fleurs se sent oubliée » Le Progrès du 9 mars 2013) et que nous avions nous même pu constater plus d’un an et demi après en juillet 2014 [1], était toujours d’actualité en Août 2017 ! Malgré de multiples promesses jamais tenues, les préoccupations de 2013 et les photos 2014/2017 sont les mêmes

@http://christophegirard-venissieuxblog.blogspot.fr

Mais la question est de savoir si cela est de la compétence de la ville ou de la Métropole. Quoiqu’il en soit M. Girard, qui fait partie d’une droite divisée à Vénissieux promet aux vénissians que son équipe mettent tout en oeuvre pour que « les habitant se libèrent de cette municipalité aux prochaines élections ».

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Jocelyne de leo Lagrange je suppose ? excusez moi mais vous êtes dans le déni le plus complet : saleté ,délinquance, insécurité !! je continue ?? Cette ville est devenue étouffante et horrible à cause de la bétonneuse , nous sommes obligés d’aller jusqu’à parilly pour trouver un coin d’herbe , comment font les mamans non véhiculées de max barel, des monery, du moulin à vent pour s’y rendre ? Vous parlez de services qu’offres la ville ? par exemple ? une médiathèque ? des clubs de sport ? des colonies de vacances ? un cinéma ? une piscine sur la plateau avec un bassin tellement petit qu’à partir de 15h de l’am on ne voit plis la couleur de l’eau ,un théâtre qui n’est même pas fréquenté par la majorité des venissians mais pour une ville de 64000 habitants avec un fort taux d’imposition HEUREUSEMENT que l’on a ces services minimums en dehors de ca que propose venissieux ? ville où il fait bon d’y vivre ?????

  2. quel avis positive ?
    ceux laissé par vos amis communiste? moi j habite à venissieux et aux quotidiens les habitants sont tres déçu de la gestion de la municipalité
  3. Mr Girard devrait regarder les avis laissés sur le site de l Internaute sur notre ville. Si certes les Minguettes ne sont pas portées en gloire et si certains relatent forcement la delinquance existante et le manque de civisme de certains habitants, les commentaires sont en général plutôt positifs et de nombreux avis rappellent les services qu offre la ville et qui font qu il peut être agréable d y vivre quoi qu en pense Mr Girard. Il se retrouvera surement avec le FN dans des avis negatifs emprunts d une pointe de racisme où on compare les Minguettes aux pays du Maghreb.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.