Le REV devient réalité

Pour les écolos, le REV devient express. Les lyonnais vont découvrir au fil de ses années de présidence écologique le Réseau Express Vélo (REV). Faut dire qu’en terme de communication, la Métropole a fait fort car cette acronyme fait rêver. Ce sera un réseau de voies cyclables larges et sécurisées qui vont mailler le territoire d’ici 2026 afin d’inciter un peu plus les habitants à utiliser le vélo tout en étant en sécurité avec de nombreux aménagements qui d »ici 2030, verront la présence de  13 lignes pour un total de 355km. Le budget pour les aménagements jusqu’en 2026 est de 100 millions d’euros :

  • des pistes séparées de la route et des trottoirs, et suffisamment larges pour se croiser facilement,
  • des itinéraire continus, avec le moins d’obstacles possibles, et desservant les destinations les plus fréquentées par les habitants,
  • des revêtements adaptés : enrobé, asphalte, béton,
  • des équipements le long des tracés : postes de gonflage, fontaines d’eau, bordures hautes servant de repose-pieds aux intersections… 

La carte au format pdf → REV_carte

Les travaux de la première ligne entre Vaulx-en-Velin et Saint-Fons démarrent à l’automne 2021. L’itinéraire de 20,5 km partira du quartier du Mas du Taureau et desservira le campus de la Doua, la rive gauche des quais du Rhône, Gerland pour finir dans la Vallée de la Chimie. 

Les 13 Voies Lyonnaises :

  1. Vaulx-en-Velin / Saint-Fons
  2. Cailloux / Mions
  3. Quincieux / Givors
  4. Lissieu / Villeurbanne
  5. Saint-Fons / Francheville / Bron
  6. Rillieux-la-Pape / Saint-Genis-Laval
  7. Rillieux-la-Pape / Solaize
  8. La-Tour-de-Salvagny / Bron
  9. Jonage / Saint-Genis-Laval
  10. Marcy-l’Etoile / Meyzieu
  11. Craponne / Chassieu
  12. Lyon / Saint-Priest
  13. Rillieux-la-Pape / Corbas

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.