Le vendredi de Blein

Blein-Yves_image-hauteAvec un peu de retard voici le vendredi du député maire Yves Blein. Il nous relate ce qu’il a fait cette semaine à l’Assemblée Nationale et dans la 14 ème circonscription du Rhône.

Récemment les radicaux de gauche ont fait une proposition de loi sur la neutralité religieuse dans les crèches privées. Cette proposition de loi a été adoptée avec les voix de tous les groupes politiques, à l’exception du Front de gauche qui s’est abstenu, ne voulant pas «faire de la laïcité un slogan porteur d’interdits». M. Blein a donc voté pour cette loi en nous donnant des explications « Le texte voté témoigne d’un bon équilibre. Il transpose dans la loi la jurisprudence “Baby Loup” qui permet certaines restrictions à la liberté d’expression religieuse aux salariés au contact d’enfants des crèches chargées d’une mission de service public ». Ah cool mais nos députés ont quand même accepté que les assistantes maternelles qui travaillent chez elles peuvent garder leur signe religieux. Ouf on est sauvé : lol

Suite aux problèmes que rencontrent l’usine Volvo (Renault) notre député a saisi le cabinet du ministère de l’économie pour « l’alerter sur cette situation et obtenir de ses services la plus grande vigilance afin que tous les moyens d’accompagnement soient déployés dans les meilleures conditions« . Cool, car lors de la visite du premier ministre le 11 mai 2015 à Lyon, celui-ci a déclaré « Le plan social présenté ne sera pas accepté en l’état. » C’est tout !!!. C’est léger comme argument. 

Dans le cadre de leur fonction les députés font parfois des réunions de groupe des élus socialistes et cette fois-ci ils ont reçu Abdennour Bidar, agrégé et docteur en philosophie, ce normalien de 44 ans vient de publier « Lettre ouverte au monde musulman« , mais il est aussi Membre de l’Observatoire de la laïcité et chargé de mission sur la pédagogie de la laïcité au Ministère de l’Education nationale et au Haut conseil à l’intégration. Bon, M. Blein nous précise que cette intervention a été « courte mais brillante intervention« . Bon, ok pour les élus socialistes présents à cette réunion, c’était « un moment de réflexion collective particulièrement enrichissant, à mille lieux des déclarations tonitruantes et catastrophiques de certains (ir)responsables politiques« . De quels (ir)responsables parlent-ils ?

Concernant son travail dans la circonscription, et pour clarifier la position du gouvernement sur cette fameuse et polémique réforme des collèges publics, il a décidé non pas d’écrire à tous les habitants de la 14 ème circonscription car « à la différence de M. Menard, je ne dispose pas de ces fichiers« , mais de publier une lettre ouverte sur son site internet YvesBlein.fr.

Bon, un travail un peu cool, cette semaine M. Le Député, en tout cas pour ceux qui veulent vraiment avoir le détail de l’activité de M. Blein au sein de l’Assemblée Nationale, je vous invite à consulter le site nosdeputes.fr

Les rapports de M. Blein à l’Assemblée Nationale → ICI

Ses propositions de loi à l’Assemblée Nationale → ICI

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. communiste

    Je ne cherche pas à faire de l’agitation mais je fais simplement remarquer qu’il ne reste que très peu de personnage politique pour dénoncer le comportement de ces actionnaires qui ne sont intéressés que par le profit au détriment des citoyens que nous sommes.

    Vous avez raison les gens attendent des actes et non de simples paroles mais aujourd’hui le PS n’a même plus le discours. Je préfère de loin avoir un maire qui dénonce ces agissements plutôt qu’un député (donc dirigeant de notre nation) qui veut utiliser l’argent public pour réparer la dégâts de ces patrons voyous. Je ne pense pas que les français les aient élus pour cela en 2012.

  2. Monsieur blein je ne sais où vous avez eu mon adresse mais si vous pouviez me retirer de votre liste de diffusion ça éviterait de polluer ma boîte mail ! Merci
  3. Lecommuniste, je suis d’ordinaire pas un grand amateur de vos commentaires
    mais pour le coup les questions posées sont pertinentes.

    Le PCF n’a pas le monopole de la défense des travailleurs, pire ils ne jouent aucun rôle dans la sauvegarde
    des emplois.

    Quant à M.Blein, je crois que son bilan parle pour lui, trahison des engagements de campagne, absence totale du terrain

  4. Et si les communistes s occupaient des commerces qui ferment un par un à venissieux centre? Plutôt que de s attaquer à des questions qui les dépassent. Alors Guillaume la CGT pcf à une solution pour dynamiser le centre de venissieux?
  5. Et les communistes comme vous Guillaume font de l agitation sterile en instrumentalisant les salariés en leur vendant du rêve. Peut être quand un communiste sera président de la République il interdira les licenciements. A mon avis ce ne sera pas demain la veille. Sauf peut être à vous associer avec le FN vos alliés objectifs pour conserver le peu qui vous reste et tant mieux. Demandez aux salariés de veninov et ceux de Mory global comment les rouges les ont enfumé à des fins électoralistes.
  6. Les salariés de Renault ne veulent pas être « accompagner » vers la sortie Mr Blein mais seulement garder leur emploi dans une entreprise qu’ils contribuent à faire vivre et à prospérer depuis des années. Le PS n’accompagne en réalité que les actionnaires dans leur course aux profits au détriment du plus grand nombre.
  7. A part jouer les apprentis sorciers sur l’islam qui sempble poser un problème majeur aux socialistes et débattre avec les normaliens et personnage public de télé réalité politique le député est il présent sur la circo a s’occuper des problèmes quotidiens des habitants de la 14 ème circonscription. Encore une fois ce député fantome continue son mandat comme si de rien n’était, complètement absent du paysage politique local il sait que son mandat est plus proche de la fin que du début donc il nous fait du hollandisme avant d’etre éjecté définitivement de la vie politique parlementaire. Il ne restera que Feyzin pour le récupérer car il maintient bien sur son mandat municipal précieusement lui qui était contre le cumul des mandats bien sur pour les autres. Mr BLEIN vous faites parti de cette parenthèse insupportable que nous vivons dans nos quartiers , cette parenthèse qui prendra bientôt fin et vous le savez , n’essayer meme pas de sauver les meubles il n’y a plus de meubles. Vous avez trahi JAURES et JAURES vous le rendra . Vous avez trahi votre équipe que vous avez abandonné en raze campagne et elle vous attend en 2017…. Vous avez trahi les quartiers populaires et ils vous le ferons savoir bientôt… Finalement le changement c’était quand ??? et Pourquoi???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.