Fêtes Escales : le coût

Fêtes escales 2015

Tout le monde se pose la question sur le coût de ces fêtes escales 2015 qui se dérouleront au parc Louis Dupic à Venissieux.

Mais avant de vous donner le chiffre qui a été publié dans l’édition du Progrès du dimanche 17 mai 2015, M. Braiki adjoint aux finances et à la culture a déclaré « Cette année encore le cap est tenu malgré les restrictions budgétaires dues à la baisse des dotations de l’État« . Bon faudrait que les élus de la majorité cessent de trouver cette excuse à deux sous, pour expliquer telle ou telle baisse car malgré la baisse de cette dotation le budget de l’association Bizarre est passé de 75 500 euros en 2014 à 87 500 euros pour 2015 et sans oublier le coût des travaux pour les locaux qui sont en cours. Mais les excuses ne s’arrêtent pas là pour justifier l’annulation des ateliers proposés aux vénissians et cette fois-ci c’est la faute à l’annulation des élections.

Avec l’argent de notre ville, les élus sont malgré tout, satisfaits de cette édition des fêtes escales 2015 puisque d’après eux les objectifs fixés ont été tenus et plus précisément « redonner du sens à la fête nationale, créer un moment convivial et festif […], et aussi attirer à travers sa programmation de qualité un public de la Métropole et de la région afin de valoriser l’image de la ville et de ses habitants ». Lol

Bon, maintenant quel est le coût, et bien d’après l’article du Progrès il se monte à 182 000 euros. A priori une somme bien au dessous des coûts des années précédentes. Mais bien évidemment c’est la faute de la baisse des dotations de l’État mais cela n’a pas empêcher nos élus de voir leurs indemnités augmentaient.

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. Si vous voulez mon avis a vénissieux on ne veut pas de talents! on gaspille l’argent à tout va et on laisse les gosses sans ou avec peu d’heures de cours mais on ne donne pas les moyens pour remplacer les enseignants par contre on fait un mur de roses et une fete escale sans intéresser en priorité aux jeunes talents locaux donc trouver l ‘erreur!!! on veux « bourricoter » les jeunes tout simplement, ne pas leur donner aucune porte d’issue c’est flagrant…..
  2. Larchaw
    Ben bravo un artiste!!!
    C est top t as 1 video? C est Pas le moment d etre timide
    C est quoi ta spécialité ?
  3. En résumé tout a été dit par SILVIO RIDFA LBK KB ANNIE ET AMINA ( moi je serai d’avis de faire venir une vedette en tête d’affiche bien sur en changeant toutes les années et des orchestres ou groupes d’amateurs de la régions de tous les styles musicaux la région a un gros potentiel de musiciens pourquoi pas ! ! pour cela il faudrait que notre adjoint a la culture se bouge un peu plus et cela couterait certainement moins cher aux contribuables a bon entendeur !
  4. c est vrai qu’ une année j ai pu participer a une de ces fetes en faisant l ‘avant première d’un humoriste sa m’ avait bien aidé et j’ai pris énormément de plaisir pour une première dans ma ville dommage que sa n’est pu se répeter ce fut un bon tremplin…d ailleurs je remercie kbh dadi et said Aleg qui avaient pensé a moi…j en garde un bon souvenir il y a du talent a vénissieux
  5. Le budget du CCAS baisse celui de l’association Bizarre augmente ainsi que les indemnités des élus ! J essaye de comprendre mais ça me fait mal à la tête ! Bref de mieux en mieux à Vénissieux !
  6. Du gaspillage en effet baisse de certaines subventions (ccas, Boris Vian ect…) augmentation des indemnités des élus comme tu l’écris LBK qui travaillent dur surtout les cumulards lol. Pour des élus communistes cela me semble inadapté. Il y a un gouffre entre la théorie et la pratique
    En ce qui concerne Fêtes Escales cet événement est organisé pour l’aura de Vénissieux qui a mon avis n’en a pas les moyens. Les élus tant préoccupés du bien être des Vénissians devraient consacrer cette somme au CCAS, baisser leurs indemnités
    Servir et ne pas se servir
    Ok avec les interventions de LBK, Silvio, kb, ridfa69
  7. tout a fait d’accord avec toi mais a t on convié certains de ces talents ?? non donc le problème demeure le même : de l’argent jeté par les fenêtres pour une minorité qui n’a plus l’age de se projeter dans l’avenir….
  8. Moi je continue de penser que ces fêtes escales doivent servir en premier lieu de tremplin aux talents locaux…A Venissieux il y a des talents que ce soit en sport ou en culture n en déplaise à certain Et certaines
  9. il vaut mieux dépenser 182000 € pour des fêtes bidons que pour rendre les vénissians plus intelligents ! ce serait trop risqué pour le PCf de demain si nos gones devenaient super mégas intelligents lol ;)
  10. Il semble qu’il est temps de poser les questions qui s’imposent.

    En premier lieu, LBK a raison, est-il nécessaire de s’acquitter de 3 millions d’euros pour des prestations intellectuelles
    sachant d’une part que l’intelligence n’a pas de définition et que d’autre part ce poste budgétaire semble très flou.

    En second lieu, si vraiment l’heure était aux économies, et je maintiens que les collectivités territoriales sont en effet étranglées, pourquoi continuer à attribuer des subventions fortes à des associations proches idéologiquement de la Mairie mais qui n’ont pas forcément
    vocation à rassembler l’ensemble des Vénissians (CGT, Association de promotion de la lutte des classes, Bizarre etc…).

    En troisième lieu, est il moral aujourd’hui de voir que les élus se votent les indemnités maximales à l’heure où nombre de nos concitoyens souffrent? La réponse est évidemment non surtout quand on réclame d’avoir le monopole de la défense des plus pauvres et du peuple.

    Enfin, 182000 euros est une somme plutôt coquette pour un festival qui n’accueillera la présence d’aucune réelle tête d’affiche bien que les groupes qui vont se produire soient surement de qualité certaine.

    De plus, peut-on tolérer qu’un tel évènement n’associe pas plus les Vénissians, les commerçants (qui pour certains sont demandeurs)?

  11. Ils se foutent de nos gueules et ils ont bien raison ont votent pour eux
    Par contre repeter continuellement des mensonges ca ne les transformes pas en vérité
  12. La baisse des dotations est réelle cependant ce n est pas l État qui fixe les priorités dans une commune. Notez tout de même une baisse de 120.000 eurod du budget du CCAS alors que nous avons une population dans la difficulté, des prestations intellectuelles à plus de 3 millions d euros et petit cadeau pour nos élus qui travaillent très dure, (merci les services) une hausse de 8% de leur indemnités. …que de cohérence entre le discours et les actes….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.