Infos aux futurs mamans

Bien-vivre-sa-grossesse-et-apresLa Mutualité française Rhône-Alpes et le Groupement Hospitalier Les Portes du Sud vous invitent à une journée de stands d’information et d’échanges gratuits pour bien vivre l’avant, le pendant et l’après grossesse.  Cette journée a pour objectif de permettre aux parents de vivre aux mieux la grossesse et l’arrivée d’un enfant. J’ai cherché sur le site internet de la ville de Vénissieux, mais à ce jour je n’ai trouvé aucune information concernant ce forum, pourtant le CDHS Vénissieux, Service Communal d’Hygiène et de Santé – Ville de Vénissieux sont partenaires pour cette journée consacrée aux futurs mamans.

Le lieu : GHM Les Portes du Sud à Vénissieux, de 10h à 17h

Les partenaires : Groupement Hospitalier Mutualiste Les Portes du Sud, Bus Info Santé, CPEF, PMI de la Métropole de Lyon, CDHS Vénissieux, Service Communal d’Hygiène et de Santé – Ville de Vénissieux

Les thématiques abordées seront :

  • Atelier de portage/Massage
  • Vaccinations – Parentalité
  • Tabac
  • Préparation à l’accouchement
  • Santé environnementale
  • Allaitement maternel
  • Contraception/Sexualité
  • Rythmes de vie (alimentation, activité physique, sommeil)

Pour toutes informations vous pouvez contacter Anne-Laure Menis, responsable de projets en prévention et promotion de la santé à la Mutualité française Rhône-Alpes, tél. 04 78 41 22 52, al.menis@mfra.fr.

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. ASB69 : un animal sait mettre bas ok ? LOL
    Une journée de la sorte coute trop cher à l’Etat pour le peu de personnes qui vont y aller (faut pas rêver!…)
    Comme le dit si bien KBH il y a mieux à faire ailleurs… et pour info j’ai accouché oui, et sans cours d’accouchement et sans péridural ;)
  2. +1 Ridfa!

    Je suis en parti d’accord avec KB, sur le fond pas pas forcement sur la forme.
    ok, cette journée ne sert à rien!
    par contre ce n’est pas parce que les femmes n’ont pas besoins d’accompagnement, c’est surtout que lors d’un suivis de grossesse, ce genre de chose sont déjà amplement traité par les gynéco, sage femmes et autre intervenants du secteur….
    mais on aime tellement faire faire la même chose à des personne différentes dans se pays…
    vivement qu’ils parlent de se sujet au lycée, ou au collège, ou en primaire, ou peut être en maternelle! n’importe quoi!

    aux portes du sud ils feraient mieux de perfectionner leurs services…
    Mal genoux, impossible de le plier, au urgences, ils n’ont pas juger nécessaire de me faire faire une radio. quand le médecin des suites de soins me demande la radio 2 semaine après, et que je lui dit que je n’en ai pas, il me demande pourquoi.
    je lui ai gentiment dit que je n’était pas médecin et d’appeler les gars au urgence s’il voulait plus de détail (je vous passe sur les erreurs dans le dossier sur les circonstances de l’apparition du mal, sidérant!),
    du coups, radio + IRM ! résultat le ménisque est fissuré avec des fragments qui se balade dans l’articulation et le medecin me dit qu’il va falloir opérer pour enlever les morceaux….
    pour confirmation (ou pas), je passe une visite à la sauvegarde (écully), chez un spécialiste du genoux me dit qu’il ne faut surtout pas opérer, sinon je vais garder des séquelles et qu’il faut laisser la nature faire avec l’aide d’un peu de kiné, résultat : quelques mois après, je gambade comme un jeunot, même plus mal! mais il faut avoir les moyens de se soigner dans se pays ! à 80€la consultation…
    mais bon, entre 80€ et un genou, le choix est vite fait!

    je ne remettrait plus les pieds dans cet hôpital digne du kosovo. maintenant je me fait soigner à mermoz! là il y a des services compétant. un peu de pub, car je les aient trouvé très pro!
    dommage pour Vénissieux, une nouvelle fois….

  3. : Beaucoup d’agressivité et d’idées préconçues.
    Laisse moi deviner, tu n’as pas accouché souvent toi ???
    Je préfère rire de cette réponse que de débattre avec un mur !
    Bonne journée
  4. salut
    petite information les actions de prévention sont déductible des impôts et ça donne une bonne image
  5. asbsb69 : depuis quand une femme a besoin de cours de soutiens pour mettre au monde un enfant dont elle n a pas eu besoin de cours de soutiens pour le procréer ??? faut arrêter la ! accoucher c est assumer l’arriver de son enfant sinon on prend la pilule! et combien même c’est naturel !!!! mieux vaut dépenser pour les jeunes d’aujourd’hui que les erreurs de demain! et ce n’est pas une pauvre journée de soutien qui va aider les futurs mamans soyons honnêtes par contre aider les jeunes ouiiiiiiiiiiiiiiii
  6. KB … grande classe !
    Les choses bien que naturelles méritent un accompagnement digne de ce nom.
    La parentalité est un vaste sujet et les parents doivent être epaulés et soutenus si tel est leur souhait.
    Selon moi c’est justement une part de l’éducation qui est visée.
    Ce n’est pas de l’argent gaspillé mais de « l’investissement » pour les générations à venir.
  7. Et pourtant madame le maire s érige en défenderesse des droits des femmes. Elle a même chargé madame Chik de s en occuper. Madame Chik vous savez l une des 2 élues qui se sont sacrifiées et jouées contre leur camps pour sauver l etreme gauche archaïque et sectaire. Merci à ce blog de faire ce travail d information à la place de ceux qui sont ……… payés pour le faire Expression et ville de venissieux
  8. et bien bravo pour cette énorme mobilisation et cet énorme dépense budgetaire pour une SEULE journée a accompagner les futurs mamans dans ce qu il y a de plus naturel au monde : mettre bas……
    décidément on ne sait pas quoi faire de l’argent du contribuable : une journée de sensibilisation à l’éducation des enfants serait la bienvenue…..et surtout toucherait un plus vaste public!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.